Aller au contenu

Livret one click et LPC


sub13

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise one-click en cm1, j'ai vu qu'il est possible de remplir le LPC à partir des compétences en cours et de les exporter.

Mais quelqu'un a-t'il essayé d'importer les données du LPC des annnées précédentes ? Exemple la maîtresse de cm2 pour récupérer les données du ce2 ou cm1 pour le LPC

Merci

http://www.ecole-one-click.fr/pages/livret/Aide/Pages/livret_scolaire_page_editions_socle_rattachements.htm

http://www.ecole-one-click.fr/pages/livret/Aide/Pages/livret_scolaire_page_application_import.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment fonctionne one click pour les livrets, mais nous, nous utilisons edumoov. Ce doit être un peu pareil. Chez nous lorsqu'on fait la manip du passage de classe en classe, toutes les données des élèves sont conservées (LPC compris). Quand on récupère sa liste de classe, on voit ce qui a été travaillé les années précédentes. En revanche, il n'y a que les enseignants de CE1 et CM2 qui valident les items du LPC (fin de cycle), mais les enseignants précédents ont normalement lié les compétences des évaluations aux items du LPC pour nous faciliter la tâche.

Personnellement, j'avais été voir un peu Livret One Click pour me faire une idée (j'ai gardé la bibliothèque et l'appel très pratiques!), et franchement, je ne l'avais pas trouvé très intuitif. Une collègue nous a montré Edumoov (payant) et nous avons été conquis (même ceux ayant des soucis avec les nouvelles technologies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...