Nounou38 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Alors voilà, je cherchais des poésies sur le thème de l'arc en ciel. En farfouillant sur le net, je suis tombée sur "Je jouais" de Luce Guilbaud que je trouvais sympa, mais quelque chose me chiffonne dans le texte (la phrase en rouge): Je jouais (Luce GUILBAUD) Je jouais à grimper à l'arc-en-cielcomme à l'échelleSur le jaunej'ai cueilli des boutons d'orSur l'orangej'ai des clémentinesSur le rougedes framboises et des cerisesPlus haut, j'ai respiré les violettesDans le bleuj'ai coupé une fenêtre de cielpour voir l'indigoEt je suis tombé par la fenêtresur l'herbe verte. A première vue, ça me donne l'impression qu'il manque un participe passé après "j'ai". Je me suis dit que c'était peut-être une coquille sur le site sur lequel je l'ai vue alors je l'ai cherché sur d'autres sites mais toujours pas de participe passé SAUF sur un site où j'ai trouvé: "j'ai mangé des clémentines"! Je voudrais donc être sure du texte original: EST-CE QUE L'UN OU L'UNE D'ENTRE VOUS AURAIT CE POEME SUR UN LIVRE (je pense que c'est le seul moyen d'être sure de l'originalté du texte!). Merci
Messages recommandés