Catou Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Voilà, je voudrais travailler sur l'automne avec mes p'tits bouts...Et je trouve que ce serait bien de faire un herbier ( à leur niveau bien sur). J'ai déjà mis une affiche pour les parents afin que ceux -ci me rapportent des feuilles diverses qu'ils auront ramassé avec leurs enfants, ainsi que des marrons, des noix, des noisettes, des pommes de pin. Mais voilà, je ne sais pas comment aborder cette notion. et toutes ces feuilles, comment je vais les reconnaitre (je ne suis pas jardinière). Quelqu'un peut il m'aider, PLEASE!! Catou!
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour. Je ne connais pas la maternelle. Mais il y a ce livre que tu pourrais trouver dans un CRDP : Deprez, Cédric / Lorthios, Olivier Le monde du vivant Magnard , 10/06/2002. - (Pour une pédagogie de projets en PS-MS) Présente les objectifs du projet, ses différentes étapes, des séquences déclinées en plusieurs fiches séances, des fiches-outils, un tableau proposant des activités complémentaires, des fiches d'activités photocopiables, un tableau avec des évaluations et des propositions de remédiation et des fiches d'évaluation. Cinq parties : réaliser un élevage en classe, organiser un spectacle mettant en scène des animaux, préparer une exposition après la visite d'un zoo, fabriquer un herbier, cultiver des plantes à l'école.
Catou Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 Merci, je m erenseigne tout de suite. Catou!
Cumulonimbus Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pour t'aider à identifier les feuilles ! http://les.arbres.free.fr/iframe.php?page=...e&bord=7&carct= Tu cliques à gauche dans le cadre vert sur le style de feuille que tu as! As-tu des activités sur les feuilles, les arbres (je fais un décloisonnement en CLIS, il me faut des trucs faciles !) ? Au fait, t'es où dans l'académie de Lille ? Quelle circonscription ?
Catou Posté(e) 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) 16 septembre 2004 ben, en fait, je m'inspire de ce que fait moustache. Sinon, en arts plastiques, j'ai collé des feuilles d'arbres avec de la pate à fixe sur une grande feuille blanche, et les enfants ont fait le contour en peinture à l'éponge... Ca rend bien... J'ai aussi fait des empreintes de feuilles. Voilà! Catou PS : merci pour le site!
Messages recommandés