Aller au contenu

Des candidats sur Brest ?


minnouche

Messages recommandés

Bonjour! je me joins à votre discussion, car je prépare moi aussi le CRPE en candidate libre, sur Brest. En congé parental, j'ai 2 petits bouts de 4 ans 1/2 et 15 mois, donc les temps de révision sont comptés!

Je me suis inscrite pour l'externe privé (je suis titulaire d'un master 1), et je pense aussi que ça pourrait être enrichissant d'échanger sur le concours!

Bonne journée et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lutimo

    19

  • Margue29

    18

  • minnouche

    9

  • jijoelle

    7

Membres les plus actifs

Salut Lutimo, désolée de répondre si tard, j'étais un peu plombée par des problèmes et ne suis pas passée depuis un moment. Tu t'en sors comment de tes révisions ? Je suis en train de quitter mon boulot et vais avoir plus de temps pour bosser, mais c'est chaud...j'ai l'impression de ne pas avancer. N'hésite pas, on pourra peut-être se voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minnouche,

Je te rassure, j'ai aussi l'impression de stagner, tellement la montagne de données à connaitre est importante. Je suis en congé parental, mais avec un petit bout de 16 mois, j'avoue que c'est un peu compliqué... Et puis avec 2 enfants, il y a toujours des imprévus, maladies ect.... Je m'étais donné jusqu'à fin décembre pour terminer les écrits,afin de pouvoir consacrer mon temps à la préparation des oraux dès janvier (et m'exercer pour l’écrit aussi) mais je n'y suis pas. J'ai quasiment terminé le français, mais il me reste toute la géométrie (4 ou 5 chapitres) et la didactique en maths... Et toi, ou en es tu? Pas de soucis pour se voir un de ces jours, ça peut être très sympa d'échanger nos ressentis!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'arrive un peu tardivement, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je suis également sur Brest ! Et je passe le concours pour .... La troisième fois .... Ce sont toujours les oraux qui coincent et en particulier le sport et CSE.

Je vois qu'on est plus ou moins dans le même cas avec nos révisions et cette impression de ne pas avancer ... Mais il ne faut rien lâcher :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Margue29!

je réponds tardivement car je ne viens que rarement sur les forums. Je suis toujours enfouie sous les bo, et la géométrie :wacko: , avec effectivement cette impression de ne pas avancer.... Tu es inscrite au concours externe? Public ou privé? Pour ma part j'ai choisi l'externe privé, mais vu le nombre de postes, je regrette de ne pas m’être inscrite au concours public...

C'est la dernière ligne droite, effectivement, on ne lâche rien!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lutimo !

Hmm la géométrie n'est pas la partie la plus plaisante ... Courage ! :)

Oui, je me suis inscrite en externe public. Cette année il n'y a pas moins de postes ? Je n'ai plus en tête le nombre de postes de l'année dernière ...

Je viens de recevoir le mail d'inscription pour le concours supplémentaire ... Et cette année j'hésite franchement à le tenter ... :/

Bonne continuation pour tes révisions ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

alors en externe public il y a 70 postes de plus cette année, principalement dans le 35. Mais il y a aussi beaucoup plus de candidats! Je me suis inscrite dans le privé pour avoir un peu plus de chances en cas de réussite, d’être affectée dans le Finistère, mais les rumeurs disent qu'il y aurait zéro postes dans le 29, dans le privé.... Quand tu parles de concours supplémentaire, tu fais référence à celui de Créteil? Si tu es mobile, n'hésite pas, les seuils sont tout de même beaucoup moins élevés qu'en Bretagne. Bon après, il faut voir vivre en IDF... ce qui n'est pas mon cas.

As tu fait des stages lors de ta préparation? Je n'en ai pas fait, je compte démarcher une école pour faire au moins un stage d'observation.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

70 de plus c'est déjà pas mal mais comme tu dis il y a beaucoup plus de candidats ... Donc ça va être tout aussi dur :/

Ah mince pour les affectations ! Après si ce ne sont que des rumeurs, il y aura peut-être quelques places !Il faut espérer quoi ... Peut-être dans les petites villes ?!

Beh c'est plus par découragement que je suis tentée, de peur de ne pas réussir encore une fois ! Mais la vie là-bas ne me tente pas vraiment ^^

Non, pas de stage pour moi cette année, je ne pourrais pas ... Mais tu as raison, rien qu'un stage d'observation est enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!

Alors quel est votre ressenti au lendemain des épreuves? Je pense avoir mieux réussi les maths que le français. J'ai raté l'analyse par manque de temps, et pour les maths je m'attendais à des exercices plus durs. Les conditions, toilettes, bruit, froid, étaient quand même plus que limite....

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai trouvé les sujets particulièrement longs cette année, que ce soit en maths ou en français ...

Pour le français j'ai commencé par les deux dernières parties où je pensais pouvoir attraper le plus de points (le français n'est vraiment pas mon point fort ^^"). La première partie c'était plus compliqué malgré un sujet intéressant ... Je ne suis pas satisfaite pour l'analyse mais bon, j'espère que le reste sera plus ou moins bon ^^

Les maths se sont mieux déroulées par contre malgré le manque de temps ... J'étais trop courte pour la didactique, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur des questions que j'avais passé ...

Les conditions par contre ... Quelle galère pour accéder au parc des expos !! Entre les travaux et le manque d'accès ... La salle était glaciale, moi qui avais le souvenir d'avoir chaud à Rennes, mardi je suis revenue en grosse polaire ^^ Et j'avais pleiiiin de petites bébêtes noires qui trottaient sur ma table et une grooosse araignée à un moment ... Quelle horreur ^^'

Plus qu'à attendre patiemment les résultats en gardant la motivation pour réviser les oraux ... Bon courage pour la suite ! :)

Modifié par Margue29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je suis vers Châteauneuf du Faou, donc un peu plus loin dommage. 

La prépa aux oraux commence : bon courage à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nathal29!

je ne reçois pas les notifications par mail je n'avais pas vu ta réponse! Je trouve ça très stressant d'attendre le 12 mai.... Je ne suis pas très motivée, car j'ai l'impression de travailler pour rien, puisque je doute vraiment de mon admissibilité. Et vous, comment ça se passe?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...