Aller au contenu

Des candidats sur Brest ?


minnouche

Messages recommandés

ce sera bon pour toi l'année prochaine Greenelfie! Comme dit Margue29, tout ce que tu as travaillé cette année ne sera qu'un plus pour 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lutimo

    19

  • Margue29

    18

  • minnouche

    9

  • jijoelle

    7

Membres les plus actifs

Merci :-) Je décompresse maintenant et surtout vous souhaite bonne chance pour les oraux!!! Vous savez combien il y a d'admissibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greenelfie! Je suis inscrite pour l'externe privé, j'ai compté 132 admissibles (il y a 65 postes), Je ne connais pas le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo à celles qui l'ont eu ! Après une fin d'année chaotique je n'ai pas ouvert un bouquin depuis octobre, pas fait un seul entraînement, et j'ai réussi à décrocher un 36,5/80, pas si loin de la moyenne ! Et 28/40 en français, j'en reviens pas. Bon ok c'était assez simple cette année, mais comme le seuil reste très élevé à 50/80 pour le 3eme concours, ça se tient. J'ai perdu mon boulot en décembre et démarré une formation de breton depuis janvier, et en septembre je m'inscris en M1 pour mettre toutes les chances de mon côté ( ISFEC Brest en bilingue parce qu'on est très peu nombreux et que c'est pas l'usine comme l'ESPE, et pour ne pas avoir à aller à Saint-Brieuc faire ma deuxième année aussi j'avoue ). Ce résultat me regonfle à bloc !

bon courage à celles qui planchent sur les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Minnouche pour tes notes et pour ta motivation! C'est une bonne idée de te mettre au Breton, j'ai croisé des candidats, lors des écrits,  qui avaient appris le Breton en 6 mois pour passer le concours bilingue. C'est une bonne stratégie, je trouve!

Je suis retournée sur le site de l'académie, et je pense qu'ils ont du être inondés de coups de fil car ils ont mis un lien direct pour les résultats d'admissibilité (j'ai fait ma nouille hier, et je ne devais pas être la seule!).

Est ce que l'une de vous a déjà passé les oraux les années passées? Je voudrais savoir où ils ont lieu à Rennes? Et savez vous dans combien de temps on aura notre convocation? Question d'organisation avec les minis et le conjoint....

Bon courage à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! Super note en Français dis donc ! Maintenant tu sais que tu peux surtout gagner des points en maths en t'entraînant à fond :) Ça va le faire pour l'année prochaine, courage et ne lâche rien ! C'est la troisième année que je le passe et je m'accroche toujours à ce rêve d'enseigner ... Il ne faut pas perdre espoir :)

Lutimo, les années précédentes les oraux se passaient à l'espe de Rennes :) Pour les convocations par contre je ne me souviens plus ... Mais ça ne devrait pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !  Les convocations sont enfin là! Je passe le 7 à  12h 45 et le 14 à  10h55, à la maison de l'agriculture.  Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je passe le 06/06 pour l'épreuve sur dossier à 14h30 et le 17/06 pour la mise en situation pro' à 14h40 ! À l'ESPE de Rennes.

Passer le CSE et EPS le premier jour ne me rassure pas du tout .... :( heureusement que les horaires sont corrects ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'espère que vous allez bien, moi c'est plus que moyen... l'impression qu'il me reste des tonnes de choses à lire.... je suis inscrite pour l'externe privé, et j'ai reçu aujourd'hui le dossier pour mes voeux en cas d'admission. Les cours auront lieu à l'Isfec de Vannes (j'ai le choix entre Rennes et Vannes)... J'avoue que ma motivation en prend un sacré coup! Brest-Vannes 3 jours/semaines, avec le stage dans un autre département, et 2 enfants, euh..... ça va être très compliqué, voire impossible! Vous savez si les cours sont tous en presentiel obligatoire?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lutimo !

Je suis dans le même état ... Je suis loin d'avoir vu tout ce qu'il fallait savoir et je passe l'EPS et le CSE lundi ... C'est la panique totale, je suis découragée et plus rien ne rentre dans ma petite tête :/ On verra bien lundi !!

Je ne sais pas comment ça se passe pour les M2 en isfec, mais à l'espe c'était du présentiel, avec émargement si je me souviens bien ... Entre 2014-2015 quoi !

J'espère que tu arriveras à trouver un arrangement quand même, ce serait dommage sinon ... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bilingues breton, le presentiel est à Brest. Sympa pour les Rennais aussi.  Je pensais qu'on avait cours dans l'isfec de son département....

Les sujets et les questions sont tellement aléatoires... quand je lis sur le forum que certains ont eu waterpolo et devoir de mémoire, ça fait peur!

Je passe mardi, je pars lundi soir ( j'ai toujours peur d'un blocage quelconque sur la 4 voies....) et mardi suivant pour l'histoire ! 

Ce soir repos et demain relecture de mes fiches.... heureusement que le temps est pourri, je n'aurai pas de regret de ne pas aller à la plage!

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...