Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi la mairie ne redessine pas les secteurs ... ? (HS)

Posté(e)

Bonsoir

Ce n'est pas une question de découpage. Pas assez de place pour tous et refus d'ouverture car l'école dite " d'à côté" est très grande.

Posté(e)

On est encore (un tout petit peu) en vacances, et tu ne peux reprendre aussi tendue, Zouzou, vu le boulot qui nous attend.

J'ai l'impression que cette histoire te pourrit tes vacances et ta rentrée.

Il faut souffler un bon coup, là.

Cette directrice n'a aucune légitimité pour te "convoquer" dans son bureau et te menacer.

Donc, en gros, il ne s'est rien passé.

Tu n'as pas beaucoup de choix, à mon sens.

Soit tu laisses glisser, parce que franchement, si tu stresses devant sa crise d'autorité, ça la légitime dans son esprit directif.

Soit tu termines tranquille tes vacances, et en réunion de directeurs, à la pré rentrée, tu la croises et lui dit que tu as à lui parler.

Vous vous voyez seules, sans les deux autres (j'hallucine un peu sur la mise en scène), et tu lui demandes des comptes :

A savoir : que s'est il passé pour qu'elle se sente blessée et visée à ce point ? Tu peux concevoir que quelque chose l'a blessé, mais elle n'a pas à régler ses comptes en public, donc cela ne se reproduira plus. Si elle a besoin d'échanger, ce sera fait dans des conditions normales de collègues normales... Point barre.

Posté(e)

Pas simple à faire mais maintenant il faut prendre de la distance: ce n'est pas toi qui a un problème, c'est elle, tu a vécu un moment difficile parce que quelqu'un a un problème, tu as ta conscience pour toi et si cette personne revient à la charge contre toi fais en sorte de ne pas être seule ou alors sors ton téléphone en disant bien que tu vas enregistrer si elle refuse d'attendre que tu sois accompagnée par quelqu'un pour l'écouter, ça calmera son agressivité et t'éviteras de te sentir mal encore une fois.

Posté(e)

Bonjour.

Comme je l'ai déjà écrit je crois, je ne souhaite plus lui parler. J'espère que plus personne ne me fera endosser des ragots.

Ces directrices aiment bien briller auprès de l'ien... et j'ai peut être été un peu trop sous les projecteurs cette année avec de nombreuses réussites. Les parents parlent. Je le sais mais c'est eux qui médisent. C'était tellement facile et vendicatif en cette fin de pénible année de me tomber dessus. .. je ne l'ai pas vu venir naïve et aix pays des bisounours comme je suis toujours.

En effet je ne les verrai plus seule si cela se représente. Je me suis "couverte" en ecrivant à l'inspectrice.

A la base de mon intervention sur le forum. ..je me demandais si une main courante ne me couvrerait pas davantage. Mais avec du recul...cest tellement ridicule...puisque je n'ai rien fait de répréhensible, que je ne vais pas perdre mon temps.

Oui j'ai encore qq angoisses de rentrée mais vos réponses m'ont bien aidé à relativiser.

Après tout je ne les vois que deux fois par an...et si X me fait convoquer par l'inspectrice pour des calomnies, je sortirai l'artillerie (mail à l'ien, au dasen, au syndicat, à la solidarité et à la police) Moi aussi j'aurais pu la menacer pareil comme elle m'a dit :" c'est la première fois, mais je te préviens, si tu recommences, ça ne se passera pas comme ça, je serai feroce" (c'est ce qu'elle m'a dit)

Quand j'y pense en effet quelle mise en scène! C'est pour ça que j'ai parlé de dessin animé. ..tellement la situation était invraisemblable.

Je crois que le contact des enfants, surtout à un an de la retraite, nous infantilise vraiment.

Allez, vive les derniers jours de vacances!

Posté(e)

A quoi fais-tu allusion quand tu parles de nombreuses réussites?

Posté(e)

Peut-être que Zouzou a bonne presse auprès des collègues et des familles du quartier, parfois ça suffit à créer des rancœurs. En tout cas elle n'a pas ni a te convoquer ni à te menacer, vous êtes collègues sur la même ligne hiérarchique !

Quand à celles qui veulent briller auprès de l'ien, ne t'en fais pas trop, va, l'ien bougera elles peut-être pas et tout sera à refaire pour briller de nouveau. Et puis briller dans l'EN c'est tout à fait relatif !

Posté(e)

Bonjour.

Un petit conseil pour te libérer l'esprit, qui vaut ce qu'il vaut, et que tu as peut être déjà fait. Note ce qui s'est passé, pour toi, en mettant bien tous les faits. Tu auras une trace de ce qui s'est passé....ailleurs que dans ta tête. Ca peut aider.

Essaie de profiter de ces derniers jours, une petite aide médicamenteuse peut être ( homéopathie, médicaments légers). Drôle de médecin qui prend ta sensibilité et les réactions émotionnelles qu'elle occasionne de façon aussi légère...

Bon courage à toi et Profite de tes vacances!

Posté(e)

Bonjour. Merci. Ça va mieux déjà. ..d'avoir écrit. ..je commence à me préparer (achat de fournitures pour les enfants...et moi, pour me mettre dans l'ambiance)

Bonne fin de vacances

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Alors cette rentrée?

Pour ma part reunion sans engombre. J'y suis allée avec malgré tout une petite angoisse. Eh bien elles m'ont parlé et salué comme si rien ne c'était passé. Apparemment pour ELLES tout était normal.

J'avais décidé de ne pas leur parlé mais comme elles sont venues vers moi (séparément) je n'ai pas eu le choix. Certes ce n'était pas pour me reparler de ce qu'il s'était passé mais pour des broutilles de secteur et se saluer.

L'être humain est étrange.

Bonne suite à vous.