tipie5 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Peut-être suis-je la seule à me poser la question; à mi-temps , mon jour de quart de décharge tombe le jour de la rentrée...Est-ce que dans ces cas-là, vous faites un échange avec la titulaire de la classe juste pour la première semaine?
korrie Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Ce fut le cas pour moi cette année. Première fois pour moi à mi temps et reprise après 2 ans d'arrêt alors avec l'autorisation de mon complément et de ma directrice j'ai fait l'entrée avec l'autre enseignante de la classe. J'ai expliqué l'organisation spécifique de cette année et je suis partie.
Juperlau2 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Je suis le 1/4 de décharge et c'est moi qui fait la rentrée, ma collègue ne vient pas dans la classe, elle fera sa rentrée le lendemain avec nos élèves, bien sur j'explique l'organisation, une année la rentrée est tombée sur un jour où je ne travaillais pas, mes enfants étaient ravis que je sois là pour leur rentrée!
halima31 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, L'an dernier, la rentrée tombait sur ma binôme. Cependant, comme elle était nouvelle dans l'école, je suis restée le début de la matinée puis je suis partie.
Maïs Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Quand ça tombe comme ça , on fait l'accueil à 2 et puis je m'éclipse
alex75 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Lorsque j'étais directrice de maternelle, déchargée 1/4 temps et en classe en PS, je faisais la journée de rentrée avec la collègue qui assurait mon complément si la rentrée tombait sur mon jour de décharge. En élémentaire, déchargée à mi-temps, je ne vais pas dans la classe sauf si ma collègue me le demande.
MARJOPAT Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Deux années de suite, mon jour de décharge est tombée le jour de la rentrée. Je suis gentiment restée chez moi pour m'occuper de mes enfants et j'ai fait tranquillement ma rentrée le lendemain. Ni les enfants, ni la collègue (ni moi d'ailleurs) n'avons pâti de cette situation !
abel27 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 En étant décharge, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire la rentrée. En élémentaire, il vaut mieux laisser le complément faire (c'est mieux pour asseoir l'autorité, je trouve). En mater, c'est sympa de passer faire un petit coucou surtout pour des petits, qu'ils sachent qui ils vont voir le lendemain.
cookie1511 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Alors, je pense que c'est bien que la titulaire soit là dans seulement 2 cas : - en maternelle, où elle peut rester (en accord avec la décharge) toute la matinée par exemple - en CP, surtout pour rassurer les parents, mais n'être là que jusqu'à la récré du matin Dans les plus grandes classes, je pense que ça ne sert absolument à rien d'être là, et comme dit plus haut, je pense qu'il est important que la personne qui te décharge puisse asseoir son autorité Petite anecdote : Il y a 4 ans, la rentrée était sur le jour de décharge de ma collègue de CP qui m'a dit qu'elle serait là (sans me demander mon avis), qui a tout géré la rentrée (en gros j'étais là en tant qu'observatrice... super !) et qui m'a gentiment fait comprendre (voyez l'ironie) que je n'avais pas besoin d'être dans la classe l'après-midi. Elle m'a dit d'aller dans l'autre classe de CM1 (dans laquelle j'étais 1 jour par semaine) pour me présenter et faire connaissance... et du coup j'ai observé, encore ! Super pour l'autorité...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant