Aller au contenu

reunion d'info pour les elections


lola

Messages recommandés

pour continuer sur le même sujet que me-to-you, je n'ai pas le même calendrier que toi Eloïse, même si les dates concordent et c'est normal il n'est pas fait de la m^me façon, je n'arrive pas à le mettre sur le sîte _bl_sh_ mais bon , en y regardant de près, l'un des deux est plus souple que l'autre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    14

  • darthwader2

    5

  • dada

    5

  • lola

    4

Membres les plus actifs

Hello ÏSE ( cryin ), dans le calendrier que tu as il n'y a pas de "bureau des élections "...

Je pense que certain IA ou IEN ont une interprétation différente de la réunion du

"bureau des élections". (Et à mon sens abusive s'ils étendent cette réunion à l'ensemble des parents).

Dans le O6, rien de particulier... je fais comd'ab!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ce qu'est noté sur la note IA 06:

....

Lors de la réunion à lintention des parents d'élèves vous informrez les familles de la composition et du rôle de Conseil d'École ainsi que des modalités de l'élection de leurs représentants à cette instance.

Là référence à la réunion Péda.

....

2°) LA RÉUNION PRÉALABBLE À L'ÉLECTION.

Dans les quinze jours qui suivent la rentrée scolaire, le bureau des elections réunit un représentant de chaque liste en cours de constitution dont il aura connaissance, pour arrêter le calendrier de toutes les opérations électorales en fonction de la date du scrutin.

......

et là on retrouve les fameux 15 jours...

Éducation Nationale? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rit pas réunion d'information pour les élections 117 familles concernées 7 de présentes. cryin :( cryin

finalement c'est bien les deux parents éligibles un couple se présente une titulaire un suppléant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rit pas réunion d'information pour les élections 117 familles concernées 7 de présentes. cryin :( cryin

finalement c'est bien les deux parents éligibles un couple se présente une titulaire un suppléant ;)

ben t'es gâté avec tant de monde, ils sont très concernés tes parents, enfin faut voir le bon coté des choses, c'est qu'ils vous font confiance :P sinon quand faut râler....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour raler ils seront là au portail à baver et à dire qu'il ne se passe rien qu'il sont exclus et q'onne leur dit rien :o :o :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MOI reunion jeudi soir.Je pense parler des modif concernant les elections,les modalites et enfin rapidement le role du conseil d'ecole.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement dans le sens ou j'ennumère ...bref j'ai pas trop envie que ca dure 2 heures dc succints et complet (enfin j'espere!) ca me fait ..... cette reunion.En ce moment j'en ai pratiquement ts lees soirs ,la je sature <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Quelques réflexions d'un "vieux" qui a pris la direction y a 7 ans d'une maternelle où ça "barjaquait" sec devant le portail.

1/ Cette réunion "spéciale élection" n'a pas lieu d'être, ni réglementairement, ni "stratégiquement".

-les parents sont à priori préoccupés par leur enfant pas par le fonctionnement de l'école.

2/ Si on n'est pas motivé pour la tenir, les parents le sentiront d'une façon ou d'une autre, et on aura une désaffection plutôt qu'une mobilisation.

-on dira, alors, que c'est de la faute aux parents, qui se foutent de l'école.

3/À force de faire des choses sans se soucier de leur efficacité ou de leur utilité, nous allons (nous le sommes sans doute déjà) des "tâcherons" de l'Éducation Nationale.

-Là, j'incrimine nos Institutionnels (Administration et Syndicats) qui non seulement nous laissent patauger, mais dès qu'ils le peuvent, en rajoutent...

Persuadez-vous que le Conseil d'École est un outil FORMIDABLE , que si vous êtes motivés, vous réunirez autour de vous la synergie nécessaire pour améliorer le fonctionnement de votre école (depuis qu'il y a 70% de votants, le Maire assiste au CE, en 6 ans le budget a triplé,l es parents ayant un lieu où ils peuvent s'exprimer et agir les discussions devant le portail sont anodines) .

Pour terminer, je suis persuadé, aujourd'hui, que nous avons aussi à apprendre aux parents à devenir des Parents d'Élèves.

Haut les coeurs!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je suis persuadé, aujourd'hui, que nous avons aussi à apprendre aux parents à devenir des Parents d'Élèves.

Haut les coeurs!

B)

tu fais comment ?

est-ce bien le rôle de l'école?

étant dans une grande ville les crédits scolaires sont très correctes et le réprésentant de la mairie assiste toujours au conseil. en ca s de soucis la municipalité est présente. dc les parents ne voient pas bien l'utilité d'assister à un conseil d'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comment ?

est-ce bien le rôle de l'école?

Si on répond oui à la 2ème question, chacun trouvera les moyens pour répondre à la 1er.

(ex;

- faire les réunions aux heures où les parents peuvent venir.

-les considérer comme des partenaires, avec des droits et des devoirs.

-Informer: compte rendu des CE, suivi des travaux, journal de liaison..

-être disponible...)

Si ce n'est pas l'école, et plus précisement le directeur (directrice) qui le fera?

Comment imaginer une école qui fonctionne bien (notre mission) sans les parents d'élèves?

Maintenant, dans les grandes villes, c'est plus difficile (ce n'est pas mon cas, commune de 5 000), mais pas impossible.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...