Judith-b Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je vais être T1 à la rentrée et directrice d'une petite école à 2 classes. Ce n'est pas un poste que j'avais demandé mais la personne nommée directrice a changé de département et c'est moi qui me retrouve avec cette fonction sans rien y connaître pour l'instant donc je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Un parent m'a téléphoné pour que je radie ses enfants car ils déménagent. Pour l'instant je n'ai rien eu d'officiel m'annonçant que j'aurai la direction, on me l'a seulement dit au téléphone (et je suis la seule nommée sur l'école pour l'instant). Est-ce à moi de faire ce certificat? Je suis censée être nommée au 1er septembre donc est-ce à l'ancien directeur de s'en occuper? Si c'est à moi, comment faire? Si ce n'est pas à moi, vers qui je dois le renvoyer? Sachant que la personne qui avait la direction en charge n'habite plus du tout dans le coin... Merci d'avance pour vos réponses.
mivette28 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Il te faut la clé pour aller sur base élèves donc tu ne le feras qu'à la rentrée quand l'inspection va te la donner . Tu peux l'envoyer par mail à la famille ou dans la future école des élèves si tu as pris toutes les coordonnées.
Judith-b Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Merci Mivette28 pour cette réponse rapide.Je vais donc dire aux parents que je pourrai m'en occuper à la rentrée.
Tinsel Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Jusqu'au 31 août c'est effectivement à l'ancien directeur de s'en occuper. Si tu peux le contacter. Tu auras sûrement la clé base élève à la réunion des directeurs, mais il faut quand même un peu de temps pour maîtriser l'engin et tu manqueras sûrement de temps à la rentrée pour t'occuper de ça!
Iticus Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Tu n'es pas obligée d'avoir accès à Base Elèves (et donc une clé OTP pour y accéder) pour radier un élève. Un courrier type tapé sous word fera l'affaire (tu peux radier plus tard sous BE). Par contre, tu dois être directrice, or tu ne le seras officiellement que le 1er septembre Bref, si le parent rappelle et insiste, tu dis que tu t'en occupes début septembre (ça ne l'empêche pas d'inscrire ses mômes ailleurs et qu'ils soient pris en charge là-bas, c'est la loi).
Messages recommandés