nadou_95 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je serai T2 cette année (donc toute nouvelle dans l'EN) et je vais être sur 2 écoles différentes avec 2 PES. Je voulais savoir comment vous vous organisiez pour gérer le cahier journal à 2, pour la correction des cahiers, ... Avez-vous un outil particulier pour communiquer entre vous et votre binôme ou un fonctionnement par mail peu suffir? Merci par avance pour vos avis et conseils. Bonnes vacances.
Janelyne Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Cette année j'étais PES et donc avec ma binôme nous faisions chacune notre cahier journal et on archivait dans une pochette commune, pour la correction des cahiers nous avions chacune notre cahier du jour et pour les autres on s'organisait et s'il y avait un couac niveau timing (deux fois) on se prévenait et s'organisait ! Pour communiquer, nous avions un cahier, des post, mails, sms, appels ... mais des collègues PES n'avaient qu'un outil et ça marchait très bien aussi !
Poupoule54 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 moi avec ma mi temps, on a bcp discuté sur ce que chacune faisait ... on s'est echangé nos prog ...on a bcp echangé sur ce qu'on attendait au niveau comportement, soin, travail scolaire et maison ...; chacune avait son cahier journal ... je n'ai jamais regardé ce qu'elle faisait ... on avait par contre le meme cahier du jour car apres ca fait bcp de matériel et c'est vite compliqué !
SuperFraction Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 L'important c'est de bien se mettre d'accord sur les matières/domaines à partager. Ensuite tu communiques comme ça t'arrange, sms, mail, cahier, pigeons.... Bon courage.
nadou_95 Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 Pour le pigeon, je vais peut être demander l'accord à mon IEN :-) Merci pour vos réponses.
Zabou85 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 - cahier journal , chacun le sien et mis dans un classeur commun qui reste dans la classe - progs ça dépend, en 5 ans sur le même classe, mêmes outils et donc pas mal de choses déjà faites. J'échange beaucoup et j'aime le partage - 1 cahier du jour commun en cycle 2 car sinon trop d'outils élèves. On corrigé par contre tout le soir et on ne laisse rien à la collègue . Présentation des cahiers identiques, surtout en cycle 2 - liaison : cahier, mails si plus urgent ou oublie, et textos si très urgent. Le mot d'ordre, surtout au début le temps que tout roule, est communication et harmonisation
Steph3577 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Pareil que la plupart d'entre vous: - cahier journal sur feuille volante rangée dans un classeur commun donc chacun sa présentation mais tout est rangé au même endroit. - mêmes cahiers du jour et chacun fait ses corrections le soir ou la semaine suivante. Je trouve ça trop compliqué pour les élèves d'avoir le cahier de la maîtresse machin et le cahier de la maîtresse bidule. Il faut simplifier pour les élèves même si c'est plus compliqué pour nous. - pour la communication: mails, petit carnet sur le bureau, téléphone et l'idéal: quand celui/celle qui me complète assure la décharge de direction du directeur. On se voit une journée/semaine et ça, c'est top.
Messages recommandés