Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

A la rentrée, je compte m'appliquer le texte concernant la décharge d'APC pour les directeurs. Dans l'école, on fait du soutien scolaire durant ce temps là. Mais quid des élèves en difficultés de ma classe (prise en charge, contenu...) ?

Ma question : comment sont pris en charge les élèves de votre classe pendant que vous êtes déchargés ?

Posté(e)

Bonjour.

Dans l'école où je travaille, les élèves de la directrice sont répartis dans les autres classes. :)

Posté(e)

Pareil ici.

Et les élèves d'une classe ne sont pas forcément pris par leur maîtresse.

Et parfois les élèves de différentes classes sont mixés.

A la fin de chaque période, on fait le point sur les besoins des élèves, et on les répartit en groupes d'APC.

Posté(e)

+ 1

Mes élèves sont répartis dans les autres classes. Mon complément de service assure l'APC les jours où elle est là.

Posté(e)

+ 1

Mes élèves sont répartis dans les autres classes. Mon complément de service assure l'APC les jours où elle est là.

Idem. ^_^

Posté(e)

J'ai raté quelque chose? Le texte est passé?

Posté(e)

Le texte est passé en septembre 2014, tu peux le trouver , tout en bas de la page ;)

Dans ton cas, tu n'as plus d'APC à faire....

Posté(e)

Donc un collègue de cp peut avoir un autre élève de cm par exemple ?

Posté(e)

Assurément.. Mais je ne mettrais pas un élève de CM qui ne sait pas lire, par exemple, avec des élèves de CP.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

Ici, je suis directrice d'une école élémentaire de 5 classes et à côté il y a la maternelle de 3 classes : mes collègues de mater ont fait le choix (très cohérent je trouve) de ne pas prendre les PS en APC donc on a convenu que :

- 1/4 APc par ma collègue qui me complète

- 1/2 APC par ma collègue directrice mater

- 1/4 par mes collègues

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le texte est passé en septembre 2014, tu peux le trouver , tout en bas de la page ;)

Dans ton cas, tu n'as plus d'APC à faire....

Ahhhh, j'y ai cru quelques secondes! :lol: Je connaissais ce texte, mis en place cette année. J'ai cru, en vous lisant, qu'il y avait un nouveau texte cette année, avec plus du tout d'APC pour tous les directeurs! (oui, je sais, on peut rêver! :getlost: ).

De mon côté, je n'ai "que" 4 classes, je dois donc faire encore 18h d'APC, comme l'année passée.

Bon, je m'estime chanceuse par rapport à ceux qui n'ont pas de décharge de direction (j'en viens). Je n'ai jamais compris le truc: plus on a de décharge, moins on a d'APC à faire... :scratch: