vince07 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, je me demande comment travailler la compréhension avec ma classe de ce2 cm1. 1/ est ce que lectorino lectorinette convient pour les ce2 cm1 assez faibles ? 2/ que choisir entre je lis je comprends et lectorino ? (les 2 peut être !) 3/ si aucun des deux, comment travaillez vous ce domaine ? Merci !
audita Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Je ne suis pas dans ce cas de figure puisque je n'ai que des ce2 j'espere que d'autres te répondront plus précisément. Quand j'avais un cycle 3 complet je faisais je lis je comprends avec tous c'était plus simple pour les preps... Peut être qu'avec deux niveaux tu peux faire des ateliers tournants de lecture ou alors partir sur la même "méthode" et diversifier. Je pense que lectorino n'est pas très adapté pour les cm1.
adjema Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour Personnellement, j'ai utilisé complètement Lectorino Lectorinette avec mes CE2/CM1 l'an dernier et ça a très bien fonctionné. Je donnais plus aux CM1 (par exemple, poursuivre un récit...). Je lis je comprends est bien aussi et je donnais plutôt en fiche individuelle pour ceux qui avançaient plus vite.
Messages recommandés