Aller au contenu

CM1 bilingue à Londres cherche correspondants scolaires d'autres pays d'Europe


Adelie

Messages recommandés

Bonjour

Notre classe de CM1 Bilingue à Londres participe à un projet d'école autour de l'Europe, qui devrait déboucher sur un spectacle de chants et danses en fin d'année. Dans ce cadre, je cherche pour la classe une classe de correspondants de CM1 francophone d'un autre pays d'Europe (hors France).

Je pense plus à une correspondance de classe avec lettre collective à chaque période, qu'à une individuelle élève/élève, éventuellement avec envoi de colis de temps en temps (produits à déguster, jeux divers fabriqués en classe, livres etc…) si la poste est fiable. Voici un exemple de ce que nous avions fait avec une classe il y a quelques années entre l'Irak et la France:

http://uneecoleaerbil.eklablog.com

Idéalement, il faudrait une classe d'un pays assez éloigné de l'Angleterre, tant en terme de culture que de langues etc pour rendre la correspondance vivante et intéressante pour les élèves des deux pays.

Si ça vous dit de tenter l'aventure, écrivez moi!

On pourrait aussi penser à une correspondance à plusieurs dans le style clément aplati version cycle 3 si d'autres ont le même projet Europe dans différents écoles du réseau AEFE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage car une correspondance avec ta classe m'aurait bien plu ... J'ai une classe de 26 CM1 en France , près de Blois.

noemie.ben@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Normandie n'est pas si éloignée que ça de l'Angleterre, mais pour être revenue d'Angleterre il y a 3 jours c'est quand même deux pays très différents!!!!

Alors je te propose ma classe: CM1/CM2 en campagne Normande!

N'hésite pas si tu changes d'avais sur le pays.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situé en Amérique du Sud, la Guyane Française offre de multiples sujets à exploiter, je te propose ma classe de CM2 Bilingue (Français/Créole). Notre école se trouve à Kourou plus précisément la ville spatiale.

Si ça vous dit, contactez moi.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes une classe de cm1 (23 élèves) en Allemagne et cherchons une correspondance (skype, courrier, courriels) avec 4 écoles: une au bord de la mer, une située en montagne (zone volcanique de préférence), une en ville et une à la campagne. Nous sommes à Düsseldorf. Je serais intéressée de correspondre avec les classes de Christelle et Adelie.

A bientôt et n'hésitez pas à me contacter.

MArielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci pour tous vos messages, j'aurai bien correspondu avec chacune d'entre vous! Mais je suis tenue de rester dans le projet d'école sur l'Europe et ne peux pas accepter la France...

Marielle je t'envoie un mp!

Bon courage à tous pour votre recherche de correspondants,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...