--anonyme-- Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 j'ai un ce2 cette année (3/4 de temps). Je voulais juste avoir votre avis, ce que vous pensez de ce manuel? En ORL, je travaille avec le SEDRAP " langue française, mode d'emploi", de Grandaty. Comment vous y prenez-vous avec ce manuel? Le suivez-vous pas à pas ou piochez-vous dedans selon votre progression?
marika Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 j'utilise cap maths en classe. il a été commandé avant que je ne sois nommée, dc pa vraiment le choix; à vrai dire, je le trouve vraiment pas mal du tout, mis à part que dans le guide du maître, les séances d'une heure ne sont pas purement 1h géométrie, 1h calcul, 1h mesures, etc... c'est un peu de tout. mais en même temps ça évite de lasser... mon problème c'est qu'avec le cours triple, je ne peux pas respecter les fiches du maître qu'ils proposent; avec un CE2 seul, pourquoi pas, pour débuter il aide beaucoup; je pense de même pour SEDRAP! je fais des montages avec d'autres manuels, mais les textes proposés et la démarche guident très bien. bon courage! marika
Pépette Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 J'ai un CP Ce1 et j'utilise cap maths avec les deux niveaux (c'est mon choix). J'ai trouvé les premiers jours un peu difficiles mais maintenant ça va mieux. En fait je ne suis pas exactement le livre du maître et je ne mélange pas numération, géométrie et problèmes dans une même séance. Pa rcontre ce que je trouve très inétressant c'est qu'il y a beaucoup de recherches de la part des enfants et que ça leur permet de s'interroger et de chercher parfois à plusieurs, ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. En plus le matériel est quasiment prêt si tu achètes le fichier photocopiable (par contre j'espère que tu n'es pas trop limitée en photocopies). Bon courage.
achris20 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 salut! A l'iufm, notre prof de maths le trouvait super! Il est vrai que j'ai pas mal bossé dessus enmaths l'année dernière et il est très bien fait à condition que tu ais le livre du maître. Il y a beaucoup d'activités de recherche. Sérieux, je le trouve vraiment bien! :P biz
Messages recommandés