Jue Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je suis qu'en PE1 mais toutes vos réponses m'inquiètent un peu : c'est ça être instit' : faire ce qu'on dit "comme de bons petits soldats" ? Je comprend que c'est pas à prendre au pied de la lettre mais je ne suis pas de celles qui rentrent dans un moule (et je dis ça sans fierté au contraire ... ) J'espère que vous voyez ce que je veux dire : ok pour prendre le bon mais j'ai aussi des choses personnelles à donner. A bientôt
brownie Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 ce que je voulais dire c'est que pendant cette année de PE2 tu dois, c'est vrai, respecter certaines "façons de faire" mais qu'ensuite une fois que tu es sur le terrain tu peux "adapter" à TA façon (toujours en respectant ces fameux programmes) c'est ce que j'ai ressenti en tout cas
Céline59 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Si tu montres pendant ton année de PE2 que tu es motivée et que tu as envie de bosser, que tu suis les conseils de tesformateurs (notamment si un de tes formateurs vient te visiter en stage) ça devrait bien se passer! Idem pour ton mémoire: rencontre régulièrement ton tuteur, montre lui des ébauches de ton travail qu'il pourra corriger, tiens compte de ses remarques... Le tout c'est de ne pas arriver les mains dans les poches le jour où tu es visité en stage alors que tu as été prévenu avant (si si ça existe, je l'ai vu!!) Voilà, j'espère que ça te rassure un peu Bon courage à toi!
Messages recommandés