Aller au contenu

Qui veut devenir prof?


nonau

Messages recommandés

Pour les 3 jours de carences je ne pense que le gouvernement se risque encore à se mettre à dos les fonctionnaires avant les présidentielles...

Ce gouvernement est capable de tout. Il pourrait même faire pression sur les mutuelles pour les inciter à ne plus compléter les salaires en cas d'arrêt, etc, etc.. La MGEN nous saigne de plus en plus et ça ne se verrait même pas. En tout cas pas assez pour une réelle réaction.

Et bé moi, la MGEN ne me saigne pas (là je les défends sur ce coup là, pourtant je n'apprécie pas certaines de leurs positions) , avec leur nouveau fonctionnement, je vais payer moins cher !!! On peut penser qu'ils nous saignent mais en cas de grave maladie, ils proposent tout de même des aides qu'on ne trouve pas forcément dans les autres mutuelles à ce tarif là. J'ai testé. Après, c'est clair que si on est en bonne santé, et qu'on a que des petits bobos, autant jeter un coup d'œil ailleurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 jours de carences je ne pense que le gouvernement se risque encore à se mettre à dos les fonctionnaires avant les présidentielles...

Ce gouvernement est capable de tout. Il pourrait même faire pression sur les mutuelles pour les inciter à ne plus compléter les salaires en cas d'arrêt, etc, etc.. La MGEN nous saigne de plus en plus et ça ne se verrait même pas. En tout cas pas assez pour une réelle réaction.

Et bé moi, la MGEN ne me saigne pas (là je les défends sur ce coup là, pourtant je n'apprécie pas certaines de leurs positions) , avec leur nouveau fonctionnement, je vais payer moins cher !!! On peut penser qu'ils nous saignent mais en cas de grave maladie, ils proposent tout de même des aides qu'on ne trouve pas forcément dans les autres mutuelles à ce tarif là. J'ai testé. Après, c'est clair que si on est en bonne santé, et qu'on a que des petits bobos, autant jeter un coup d'œil ailleurs.... :)

Oui mais qui peut dire combien de temps on sera en bonne santé? En cas de coup dur, la MGEN assure vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 jours de carences je ne pense que le gouvernement se risque encore à se mettre à dos les fonctionnaires avant les présidentielles...

Ce gouvernement est capable de tout. Il pourrait même faire pression sur les mutuelles pour les inciter à ne plus compléter les salaires en cas d'arrêt, etc, etc.. La MGEN nous saigne de plus en plus et ça ne se verrait même pas. En tout cas pas assez pour une réelle réaction.

Et bé moi, la MGEN ne me saigne pas (là je les défends sur ce coup là, pourtant je n'apprécie pas certaines de leurs positions) , avec leur nouveau fonctionnement, je vais payer moins cher !!! On peut penser qu'ils nous saignent mais en cas de grave maladie, ils proposent tout de même des aides qu'on ne trouve pas forcément dans les autres mutuelles à ce tarif là. J'ai testé. Après, c'est clair que si on est en bonne santé, et qu'on a que des petits bobos, autant jeter un coup d'œil ailleurs.... :)

Quand on est en bonne santé autant avoir juste une assurance hospitalisation simple!

http://www.francemutuelle.fr/particuliers/produits/mutuelle-hospitalisation-reflexio-hospi/

http://www.sos-mutuelle-assurance.fr/hospitalisation-seule/hospitalisation-seule-resume/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN me prend 85,00€ par mois et vient de me prévenir qu'elle allait me prendre 10€ de plus à partir de Janvier.

Je viens de passer un panoramique dentaire + scanner pour pré-implant d'une dent. 107,00€. La MGEN ne me rembourse rien.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les élèves m'ont probablement refilé une bactérie dont je n'arrive pas à me débarrasser et me cloue chez moi tout en m'imposant des traitements conséquents (dont une partie non remboursée par la sécu), je suis ravie de lire ça :getlost::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été maladroite en disant petits bobos.... mais je voulais dire par là des problèmes qui peuvent arriver malheureusement mais ne sont que passagers , qui ont un coût oui, mais rien à voir avec ce que je coûte à la MGEN.

J'ai fait le choix de payer plus de ma poche sur les traitements ponctuels et d'être moins remboursée sur le dentaire, l'oculaire que dans d'autre mutuelles, en revanche, je suis plus tranquille sur les gros traitements couteux en cas de coups durs et sur la prise en charge des aides à domicile... Je me dis qu'on ne peut pas tout avoir.

J'ai une maladie, je sais que je coûte plus de 10 000 euros à la MGEN juste en comprimés et suivis assez lourds (liés aux complications que peut apporter ce traitement). Je ne compte pas là dedans les transfusions dont le minuscule flacon coûte selon une infirmière environ 800 euros (avec un flacon, je fais à peine 2 perfusions et j'en fais entre 1 et 2 par mois en moyenne). Après, il y a l'aide à domicile qui s'occupe de moi et mon chez moi quand je sors d'une hospitalisation et qui est pas mal prise en charge par la MGEN.

Alors, je laisse malgré tout un peu plus de 200 euros par mois de ma poche en soins non remboursés mais avec une autre mutuelle, je serai davantage perdante et ne pourrait pas vivre dans les mêmes conditions.

Je ne suis pas d'accord avec la MGEN sur certaines de leurs prises de position et leur gestion des remboursements est parfois assez chaotique mais je dois bien reconnaître que dans mon cas, ils jouent bien leur rôle de mutuelle complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonate, je ne sais pas à qui tu t'adresses en disant que tu as été maladroite mais, pour ma part, le "ça" renvoyait aux 3 jours de carence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La MGEN me prend 85,00€ par mois et vient de me prévenir qu'elle allait me prendre 10€ de plus à partir de Janvier.

Je viens de passer un panoramique dentaire + scanner pour pré-implant d'une dent. 107,00€. La MGEN ne me rembourse rien.

Voilà.

J'en ai passé un en octobre et je n'ai rien déboursé. Le centre de radiologie s'est fait rembourser les 87 euros du cone beam sans souci par la MGEN.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne te remboursent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...