azerty Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Ah merci mamie, apres avoir lu Maïs, je me suis demandée si j'étais vraiment la seule mere à ce point indigne pour demander la séparation de ses jumeaux dès la PS . ( bon pourtant pas de probleme de dominance, juste pour moi l'envie que chacun puisse avoir une vie propre à lui - sa classe, sa maitresse, son atsem, ses copains...- faire des choses différentes, contrairement à la maison où ils doivent partager beaucoup - la chambre, les parents, les jeux...-) Bon sinon sur le principe, je Ne suis pas contre que des jumeaux restent ensemble pour leur premier rentrée à l'école ( de meme qu'à l'entrée au CP)
biscottinne Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Lou-Anne, quelle est la raison qui a été donnée pour justifier une telle décision? Y a t-il eu un ou plusieurs vécus un peu "douloureux" dans l'école? Effectivement, j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne peut pas se faire dans le dialogue et qu'il a fallu statuer là dessus. Si tu prends la direction en septembre, dis au 1er CM que tu t'interroges sur cette décision de CM et que tu souhaites en rediscuter et proposer plutôt que chaque cas soit étudié éventuellement avec le RASED.
Iticus Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Je demande aux parents en inscriptions ce qu'ils souhaitent. Je ne sépare que s'ils le désirent.
Maïs Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Ah merci mamie, apres avoir lu Maïs, je me suis demandée si j'étais vraiment la seule mere à ce point indigne pour demander la séparation de ses jumeaux dès la PS . ( bon pourtant pas de probleme de dominance, juste pour moi l'envie que chacun puisse avoir une vie propre à lui - sa classe, sa maitresse, son atsem, ses copains...- faire des choses différentes, contrairement à la maison où ils doivent partager beaucoup - la chambre, les parents, les jeux...-) Bon sinon sur le principe, je Ne suis pas contre que des jumeaux restent ensemble pour leur premier rentrée à l'école ( de meme qu'à l'entrée au CP) Azerty tu n'es pas une mère indigne ! Je pense que les parents sont à même de dire ce qu'ils souhaitent pour leurs jumeaux , ce sont eux qui les connaissent le mieux !
steph50 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Chez nous, on en discute avec les parents pour voir ce qu'ils en pensent et prendre la meilleure décision pour le bien des enfants.Parfois il est bénéfique que des jumeaux soient séparés, parfois cela peut avoir un effet catastrophique! Je ne vois pas comment on peut imposer systématiquement séparation alors qu'on travaille avec de l'humain, chaque cas est différent.
Messages recommandés