Aller au contenu

oral pro: le grand stress


eltotof

Messages recommandés

ça y est, je suis revenu du grand oral.

aille!!, j'ai pas tenu les 20 minutes (je m'en doutais), je vais essayer de faire mieux à Blois mercredi mais c'est difficile avec seulement une heure de préparation.

le sujet: 3 textes, un sur la différenciation pédagogique, un sur la classe unique et un sur la coopération et le travail de groupe.

j'ai axé la problématique sur la gestion de l'hétérogénéité des élèves

ensuite environ 30 minutes de cuisine où j'ai eut le droit à plein de questions sur les textes que j'avais à peine eut le temps de digérer (je les ai trouvé super balaise!!), sur les outils autocorrectifs, sur la différence entre différenciation pédagogique et la pédagogie différenciée (c'est pas une blague), sur l'évaluation CE2, ses 90 items en français, sur le ppap, sur la préparation des cours en classe unique, sur l'oragnisation dans la classe.....)

enfin bon, c'est apssé, j'en garderai pas un très bon souvenir vu le nombre de fois où j'ai répondu je ne sais pas, je ne vois pas ou je ne comprend pas bien la question!

mais dans l'ensemble, le jury a été assez cool et ne m'a pas trop enfoncé, le fait qu'il ne m'ait pas poussé est peut-être pas bon signe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre différenciation pédagogique et la pédagogie différenciée

Okay je connais la péda différenciée mais la différentiation péda c'est quoi ? La même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens justement (suite a ce message) de me lancer dans la recherche d'une difference

la differenciation pédagogique c la methode et la pedagogie differenciée c le moyen...mais suis po sure surtout qu'à la base je pensais l'inverse

alors helpppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon l'IEN, la différenciation est un processus qui peut se retrouver dans tous les styles de pédaogogie alors que la pédagogie différenciée est une mode, une méthode pour ne pas dire un dogme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça evait être les amis du jury6.

J'ai une copine qui a eu le 7 aussi, elle a eu des sales questions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanne, peut-être que la personne du jury n'était tout simplement pas dans son assiette ???? :D

Je ne pense pas en tous cas qu'il y ait une interprétation particulière à en tirer, t'inquiète po. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...