Aller au contenu

Direction, classe, famille monoparentale, quelle organisation?

Messages recommandés

Posté(e)

Sandrinette, explique le cahier d'envies à tes ados, dis leur que se sont des envies mais que tu ne pourras pas faire s'ils batissent des châteaux en Espagne.

Pour les copains, c'est un marché, on invite ok mais tout le monde s'y met, tu leur rendras service pour leur vie étudiante, je parle d'expérience.

Pour sortir, arrête de te chercher des excuses, je connais le coup de salle de gym, ici j'ai fait mieux cette année, j'y suis allée 2 fois, alors que l'an passé j'y allais une fois par semaine pourtant rien n'a changé juste que j'avais toujours une excuse pour ne pas...

Pour l'école, ton médecin a raison, l'EN ne te remerciera pas si tu y laisses ta santé et l'école continuera de tourner, on n'a qu'une vie alors le boulot oui mais le reste aussi.

Un très vieil edipien ( pas en age mais en années d'inscription) a écrit un jour sur le forum " les cimetières sont remplis de personnes irremplaçables".....

Posté(e)

Coucou Sandrinette! Je n'ai aucun conseil à donner juste un peu de tapotage d'épaule d'empathie : je suis avec mon fils, mon triple niveau, ma direction sans décharge, sans réussir à me détendre! :blush:

j'ai passé une bonne partie des vacances à bosser pour l'école (pendant que mon fils est chez son papa). Je réalise que j'ai très peu de loisirs (à moins qu'on considère que préparer la classe en soit un :sweatingbullets: ). Ca commence à me peser je dois dire, je pensais devoir m'investir beaucoup les premières années puis pouvoir relâcher un peu la pression... mais ça fait 9 ans maintenant que je suis ¨PE, et je ne vois toujours aucun relâchement venir! j'étais à 78% jusqu'à l'année dernière, là je prends un temps plein, et ça me terrorise: j'avais le jeudi OFF que je passais à l'école, je faisais pas mal de direction ce jour-là. A la rentrée, j'aurai mes élèves tous les jours, j'appréhende beaucoup l'organisation....

Pour moins courir, j'ai pris mon fils dans mon école (il est dans ma classe du coup), et ça c'est vraiment chouette, il est ravi et très content de m'aider le matin à distribuer les cahiers du jour, être le premier à voir le programme du jour...

Voilà, aucun conseil, juste que je pense qu'on est pas mal dans ce cas! comme j'adore mon métier, je ne sais pas du tout ne pas "être à fond" et lever le pied! je ne m'en prends qu'à moi-même!!

Bon courage!

Posté(e)

Je sais bien que le temps que je ne passe pas avec eux, je ne le rattraperais jamais; mais ai-je le choix, le papa ne verse aucune pension alimentaire, j'ai 3 ados à la maison et je veux leur montrer que l'on peut s'en sortir dans la vie (le papa refuse de travailler, préfère les aides...). Je cherche juste une aide d’organisation pour gérer mes ados, mon travail et la maison (terminer les travaux)....

Burn out, je connais, j'ai été arrêtée 1 an à cause de ça, d'où mon post, comment gérer "zenement"?

Tu as 3 ados, je pense que ta priorité doit être de les responsabiliser à la maison. Ils sont capables de prendre en charge la plupart des taches ménagères, en échange ça te laissera du temps et de l'énergie pour faire autre chose avec eux.

J'ai 2 ados + 1 enfant de 9 ans. Ils participent beaucoup dans la maison, à condition que je les sollicite, bien sur, faut pas rêver !!

J'essaie aussi de me déculpabiliser quand je n'ai pas le temps pour eux. J'explique à celui de 9 ans que c'est bon pour lui de s'ennuyer un peu car ça l'oblige à trouver lui même une occupation. Il n'aime pas ça mais si je suis ferme ( sans option "écran" ) il se trouve une occupation intelligente. Je trouve ça normal de beaucoup s'occuper des enfants quand ils sont petits mais c'est important d'arriver à les lacher quand ils grandissent, à eux de se prendre en charge.

Bon courage pour la rentrée.