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Posté(e)

Salut,

Dans ma classe de CE2, il y a un enfant du voyage qui a un niveau de CP (et encore !). Il ne sait pas lire, (ne reconnaissant pas les lettres) et ne sait dénombrer que jusqu'à 10...

Je pensais ne pas lui faire passer les évaluations. Ma CP m'a dit qu'il devait les faire car il fait partie du panel représentatif des élèves de CE2.

Si vous avez connu un cas similaire, qu'avez-vous fait ?

D'autre part, j'ai une autre question. Cet enfant, qui avait déjà un an de retard, aurait-il pu être maintenu au CE1 (ce qui lui aurait fait 2 ans de retard) ?

Evidemment, pas question de faire du décloisonnement car nous sommes en RPI et le Cycle 2 est dans l'autre école.

Qu'en pensez-vous ? Que faire si ce n'est un travail complètement différencié !

Tisa

Posté(e)

Il n'aurait pu être maintenu en cycle 2 qu'après saisine de CCPE et avis de cette commission.

Pour le reste, différenciation... <_<

Posté(e)

J'ai du faire passer ces fameuses éva à une enfant dyslexique et non lectrice, en ce2...

30% en maths et 10 ou 15 en français.

Mais après, j'ai enfin pu déclencher le plan orsec, pour que les parents acceptent une prise en charge par une orthophoniste, et tout le bazard. Elle est en cm2 cette année, et commence à lire une peu.

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