Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

Nous aussi on a une société privée et c'est lamentable. Notre femme de ménage arrive avec une minerve pour bien montrer qu'elle est fragile. Elle ne fait pas les poussières au dessus d'1m50, ne nettoie ni les radiateurs ni mon bureau ni mon ordinateur ni les carreaux ni les bibliothèques ni ... et râle quand je fais peinture (malgré que je nettoie le plus possible le lavabo et les tables). Il faut aussi que les chaises soient mises sur les tables sinon et elle passe vaguement autour.

Mais ya eu pire. Une remplaçante ne faisait pas ma classe. En fait, elle n'avait pas vu qu'il y avait une classe derrière un porte ... :heat:

Petite question idiote : comment faites-vous en cas de vomito ? dans vos classes dans le couloir ou les toilettes ? car moi le vomito je ne peux pas même chez mes gosses ! c'est mon chum ki s'y colle ............. :blush:

Litière pour chats à renverser sur le vomito puis ramasser avec une pelle. M'enfin j'ai quand même une aversion des gastros-mais-il-voulait-tellement-venir-à-l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vomi, y'a de la sciure spéciale à mettre sur le vomi qui absorbe l'odeur.

Normalement, ça sèche et il ne reste plus qu'à balayer.

+1

Une fois, un gamin a vomi avec le maitre supplémentaire dans la BCD à 11h25 (sortie à 11h30) un mercredi. J'ai mis de la sciure dessus et j'ai laissé un mot à la dame de ménage en m'excusant de ne pas avoir eu le temps de nettoyer... Mais la mienne est une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, on a un produit spécial à mettre sur le vomi et après il y a plus qu'à balayer.

Ici j'ai de la chance, c'est ma super atsem du matin qui fait le ménage de ma classe. Je lui laisse tout bien rangé et ma classe est super propre.

Elle fait les tables après chaque atelier, les toilettes après chaque passage, le ménage tous les jours (sols, chaises, tables, dessus de meubles et bureaux, devant des étagères, poignées de porte, toilettes, lavabos...). Elle lave les verres des enfants au lave-vaiselle de la cantine plusieurs fois par semaine, porte les draps de la sieste à laver dans la machine à laver le linge tous les 15 jours. Elle fait les vitres, le lavage des tabliers de peinture, les étagères (en les vidant), les intérieurs et dessus de placards quand il y a besoin. Le grand ménage est fait pendant les vacances d'été, là ils lavent même les murs de la classe du sol au plafond et passent tous les jeux et jouets en plastique au lave-vaisselle (même les tous petits trucs genre chaussures de barbie :closedeyes:), ils lavent les bac des jeux, les poupées, peluches et leurs vêtements vont au lave-linge.

J'avais bien rangé la classe avant de partir. Là je sais qu'en arrivant le jour de la prérentrée, je n'aurai qu'à bien réajuster la place des meubles (ils mettent tous les meubles dehors sauf les armoires et placards pendant les grands ménages pour bien faire le sol) et installer mes étiquettes et affichages que j'avais décrochés.

C'est vraiment nickel! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vomi, y'a de la sciure spéciale à mettre sur le vomi qui absorbe l'odeur.

Normalement, ça sèche et il ne reste plus qu'à balayer.

Et désinfecter non? Non parce que moi j'ai du me battre pour que ce soit désinfecté .. et non je ne le fais pas moi même je n'ai pas de gants ni de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur le sol est lavé après. Ca c'est juste un produit qui compacte et assèche le vomi pour l'enlever facilement.

Ici j'ai les toilettes qui donnent dans ma classe et sur une étagère hors de portée des enfants il y a le produit anti-vomi, le produit pour les tables et le produit pour les toilettes plus les lingettes et éponges qui vont avec et un balai avec des serpillères carrées qui s'accrochent dessous.

Pour le reste, l'atsem va le chercher dans une réserve avec les produits d'entretien et les charriots de ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes anciennes écoles, les dames de ménage avaient planqué des balais et des serpillères dans un placard parce que la mairie leur avait rationné le matériel !!!

Ils étaient même venus un mercredi nous enlever nos poubelles de classes, ben oui, un mec dans un bureau avait décrété que 2 poubelles par classe, c'était trop et qu'on n'en avait pas besoin d'autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes anciennes écoles, les dames de ménage avaient planqué des balais et des serpillères dans un placard parce que la mairie leur avait rationné le matériel !!!

Ils étaient même venus un mercredi nous enlever nos poubelles de classes, ben oui, un mec dans un bureau avait décrété que 2 poubelles par classe, c'était trop et qu'on n'en avait pas besoin d'autant...

Ca c'est hyper fréquent dans mon secteur. Certains dames finissent même par acheter elles-mêmes les produits nettoyants et le papier toilette. Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes anciennes écoles, les dames de ménage avaient planqué des balais et des serpillères dans un placard parce que la mairie leur avait rationné le matériel !!!

Ils étaient même venus un mercredi nous enlever nos poubelles de classes, ben oui, un mec dans un bureau avait décrété que 2 poubelles par classe, c'était trop et qu'on n'en avait pas besoin d'autant...

Ca c'est hyper fréquent dans mon secteur. Certains dames finissent même par acheter elles-mêmes les produits nettoyants et le papier toilette. Honteux.

Une copine a du pendant des années fournir le papier toilette pour l'école de ses enfants: c'était demandé au même titre que les mouchoirs, les serviettes en papier dans la liste de fournitures de début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes anciennes écoles, les dames de ménage avaient planqué des balais et des serpillères dans un placard parce que la mairie leur avait rationné le matériel !!!

Ils étaient même venus un mercredi nous enlever nos poubelles de classes, ben oui, un mec dans un bureau avait décrété que 2 poubelles par classe, c'était trop et qu'on n'en avait pas besoin d'autant...

Chez nous, c'est pareil. Tout est rationné et parfois, les dames de ménage n'ont plus assez de papier toilette pour les enfants, c'est honteux !

Donc, pas de désinfectant pour le vomi et on achète la sciure et les gants avec l'argent de la coop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, on a un produit spécial à mettre sur le vomi et après il y a plus qu'à balayer.

Ici j'ai de la chance, c'est ma super atsem du matin qui fait le ménage de ma classe. Je lui laisse tout bien rangé et ma classe est super propre.

Elle fait les tables après chaque atelier, les toilettes après chaque passage, le ménage tous les jours (sols, chaises, tables, dessus de meubles et bureaux, devant des étagères, poignées de porte, toilettes, lavabos...). Elle lave les verres des enfants au lave-vaiselle de la cantine plusieurs fois par semaine, porte les draps de la sieste à laver dans la machine à laver le linge tous les 15 jours. Elle fait les vitres, le lavage des tabliers de peinture, les étagères (en les vidant), les intérieurs et dessus de placards quand il y a besoin. Le grand ménage est fait pendant les vacances d'été, là ils lavent même les murs de la classe du sol au plafond et passent tous les jeux et jouets en plastique au lave-vaisselle (même les tous petits trucs genre chaussures de barbie :closedeyes:), ils lavent les bac des jeux, les poupées, peluches et leurs vêtements vont au lave-linge.

J'avais bien rangé la classe avant de partir. Là je sais qu'en arrivant le jour de la prérentrée, je n'aurai qu'à bien réajuster la place des meubles (ils mettent tous les meubles dehors sauf les armoires et placards pendant les grands ménages pour bien faire le sol) et installer mes étiquettes et affichages que j'avais décrochés.

C'est vraiment nickel! :thumbsup:

Et est-ce que tu as l'impression que les épidémies de gastro ou autres sont moins virulentes dans ta classe ? Des poignées de porte désinfectées c'est quand même grand luxe d'après ce que je vois autour de moi. Et pourtant c'est la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par ma classe est sale mais pas mal rangée .... car tout simplement je n'ai rien mais rien du tout dans mes placards

ah si , j'ai 8 trombones dans mon bureau

La collègue a tout simplement tout pris quand elle a déménagé mais elle a gardé ce qui restait dans sa nouvelle classe. c'est vrai que ça doit être super pratique 2 paires de ciseaux, 2 agrafeuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...