Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

J'ai enfin terminé de trier, jeter, ranger et aménager ma nouvelle classe ! 6 matinées quand même...

Déduis ça de l'apc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 journées entières pour moi, pour qu'elle soit présentable et fonctionnelle.

Mais je ne pense pas que l'on puisse déduire ces journées, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma 3e rentrée dans la même classe. J'ai encore passé presque 2h mardi à vider et trier un placard! La 1ère année, j'ai paré au plus urgent : je me suis juste occupé de ce qui était visible et je me suis fait un peu de place dans le bureau et un ou deux placards. La 2 année, j'ai continué les placards (j'ai trouvé des trésors, très sales, mais aussi beaucoup de vieilleries!). Cette année, c'était le dernier placard! Youpi! Ca a un peu traîné en longueur, mais je ne me sentais de tout faire d'un coup.

Par contre niveau ménage... Une fois de plus, ça a été fait "en gros". J'avais pourtant fait exprès de décoller les meubles des murs pour qu'un balai puisse passer derrière, mais visiblement ça n'a pas inspiré les femmes de ménage... Je peux toujours rêver : ça sera peut-être fait d'ici la fin de la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma 3e rentrée dans la même classe. J'ai encore passé presque 2h mardi à vider et trier un placard! La 1ère année, j'ai paré au plus urgent : je me suis juste occupé de ce qui était visible et je me suis fait un peu de place dans le bureau et un ou deux placards. La 2 année, j'ai continué les placards (j'ai trouvé des trésors, très sales, mais aussi beaucoup de vieilleries!). Cette année, c'était le dernier placard! Youpi! Ca a un peu traîné en longueur, mais je ne me sentais de tout faire d'un coup.

Par contre niveau ménage... Une fois de plus, ça a été fait "en gros". J'avais pourtant fait exprès de décoller les meubles des murs pour qu'un balai puisse passer derrière, mais visiblement ça n'a pas inspiré les femmes de ménage... Je peux toujours rêver : ça sera peut-être fait d'ici la fin de la semaine!

Il faut évoquer le sujet en CE et exprimer clairement tes attentes en termes de ménage quotidien et de gros ménage annuel. Pour des élèves allergiques aux acariens et aux moisissures domestiques, une classe faite à peu près est source de gros problèmes de santé (le cas de ma petite dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe bordélique je connais, sale ( derrière le bureau des toiles d'araignées remplies de cochenilles) des placards remplis de papiers jaunis, de vieux trucs cassés, mais également l'absence de matériel de base ( tout avait disparu!!!). Après trois ans j'ai laissé une classe propre comme un sous neuf ( car j'en étais arrivé à passer le chiffon moi-même : femme de ménage cracra), j'ai tout jeté et j'ai reconstituer les stocks, bouquins de bibliothèques, jeux, stylos, peinture etc.. D'ailleurs ma collègue de CE1 quand elle a su que je partais à sauter sur ma classe!!! Mais là j'arrive dans une classe, une première, où il n'y a plus rien, pas même des vieux trucs, elle sert pour le centre aéré, tout les ans tout est enlevé et mis dans des cartons, on est censé reprendre les siens quand on revient mais j'arrive et je ne sais même pas ce qui est à moi, ce qui était à moi mais a disparu dans la classe de quelqu'un d'autre - si tu vois ce que je veux dire- bref, en faisant les commandes j'ai pris le minimum vital mais je sais que je vais aller à la débrouille toute l'année!!! C'est mon porte-monnaie qui va encore trinquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne paie pas de ta poche!! Imprime des jeux en salle des maîtres, essaie d' emprunter des jeux à tes collègues en attendant mais garde tes sous!! Avec la coop tu peux aussi acheter des jeux en brocante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ces collègues qui se servent dès qu'une personne part de l'école, je ne comprends pas. Forcément, on a tous des collègues qui partent qui ont des choses/meubles qui nous plaisent mais je trouve cela déplacé et irrespectueux de se servir sans rien laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ces collègues qui se servent dès qu'une personne part de l'école, je ne comprends pas. Forcément, on a tous des collègues qui partent qui ont des choses/meubles qui nous plaisent mais je trouve cela déplacé et irrespectueux de se servir sans rien laisser.

Vécu ce matin : une collègue change de classe, on discute dans sa nouvelle classe.

Une autre arrive : bon il me manque des feuilles comme tu sais pas ce qui est dans ta classes ben ... celles que tu as sont certainement à moi !!

La collègue a répondu : "Non je sais très bien ce qui appartient à ma classe".

Nous notre politique c'est "Tout ce qui est acheté sur le budget de classe reste dans la classe" mais certaines embarquent les jeux et matériels en récupérant ce qui est dejà dans le local, laissant les nouvelles avec des classes vides remplies de livres datant des années 1975 et des puzzles dont il manque la moitié des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu l'ouverture de classe avec rien de rien. Heureusement un budget mairie conséquent.

Les collègues me pointent le placard avec plein de vieux jeux pourris quand je dis que je manque de jeux.

Pour apprendre que la classe avant de partir de cette école que la classe avait fermée seulement 2 ans auparavant et que les jeux s'étaient sans doute évaporés dans la nature.

Bon, j'ai vu aussi des classes avec des instits depuis des années sur la classe qui n'avait pas le moindre jeu et qui passait tout le budget en consommable d'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne paie pas de ta poche!! Imprime des jeux en salle des maîtres, essaie d' emprunter des jeux à tes collègues en attendant mais garde tes sous!! Avec la coop tu peux aussi acheter des jeux en brocante.

Je trouve dingue qu'on parle "d'emprunter des jeux à la collègue". C'est pas contre toi, meekdo, je l'ai surement dit aussi.

Mais quand on y réfléchit 5 min, on bosse pour les élèves : les sous doivent leur bénéficier directement. Nous ne possédons pas de matériel en notre nom, s'il fallait désigner des "propriétaires", ce serait les enfants. Il est donc absurde que Kévin puisse avoir un matos potable, et que son pote Dylan se débatte avec un puzzle incomplet parce qu'il est tombé sur la maîtresse malchanceuse...

Tu n'as rien à "emprunter" à tes collègues, ce matériel n'est pas plus à eux qu'à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non . Car si on part du principe que tout le matériel de l'ecole appartient à tout le monde ( meme si oui c'est vrai ) tu auras les collegues qui vont continuer à acheter des jeux et celles qui vont mettre tout leur budget dans le consommable et compteront sur les jeux achetés par les autres.

Je prefere l'idée que chaque enseignant achète des jeux pour ses eleves et se les prête. Je crois que l'on fait beaucoup plus attention au matériel de sa classe ou emprunté qu'à un matériel qui n'est à personne et tout le monde à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...