Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

La dilution de responsabilité est alors bien pénible.

Dans mon école, les différences d'achat sont massives, et faire un pot commun pénaliserait les "fourmis", comme l'indique Azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma 3e rentrée dans la même classe. J'ai encore passé presque 2h mardi à vider et trier un placard! La 1ère année, j'ai paré au plus urgent : je me suis juste occupé de ce qui était visible et je me suis fait un peu de place dans le bureau et un ou deux placards. La 2 année, j'ai continué les placards (j'ai trouvé des trésors, très sales, mais aussi beaucoup de vieilleries!). Cette année, c'était le dernier placard! Youpi! Ca a un peu traîné en longueur, mais je ne me sentais de tout faire d'un coup.

Par contre niveau ménage... Une fois de plus, ça a été fait "en gros". J'avais pourtant fait exprès de décoller les meubles des murs pour qu'un balai puisse passer derrière, mais visiblement ça n'a pas inspiré les femmes de ménage... Je peux toujours rêver : ça sera peut-être fait d'ici la fin de la semaine!

Il faut évoquer le sujet en CE et exprimer clairement tes attentes en termes de ménage quotidien et de gros ménage annuel. Pour des élèves allergiques aux acariens et aux moisissures domestiques, une classe faite à peu près est source de gros problèmes de santé (le cas de ma petite dernière).

Mardi quand j'ai rangé le dernier placard, toutes les tables étaient poussés dans un coin, du coup ma classe n'était pas trop accessible, je m'étais affairée dans mon petit coin sans faire attention, en me disant que de toute façon ça serait fait comme d'habitude (c'est à dire mal).

J'y suis retournée hier, et je m'étais trompée : en fait ce n'est pas mal fait, c'est TRES mal fait, voire pas fait du tout :

- toiles d'araignée dans tous les coins

- tables nettoyées vite fait (il y a encore les traces de scotch et de patafix)

- tableau non lavés (arrière des volets)

- estrade cracra dessus (toute la poussière de craie est restée) et dessous (vive les loulous!)

- poussière pas faite (seuls les gros meubles ont été dépoussiérés)

J'ai bossé toute la journée, pas dans les coins les plus sales, je suis repartie avec les mains noires...

Je suis super en colère, on va voir ça avec la mairie aujourd'hui, ma collègue et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...