Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

Ici aussi c'est pareil. Du coup en classe, j'ai laissé mon produit dépoussiérant et un chiffon propre, histoire de nettoyer moi-même de temps en temps :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans une classe remplie de bordel et crade il y a 9 ans. Le bureau de direction, je n'en parle même pas... :cry: entre la poussière, les trucs inutiles et les 230 euros de chèques datant de plus de 10 ans non encaissés... :glare:

Je laisse une classe et une direction nickel. :sleep:

Je récupère une direction nickel! La classe, je ne sais pas encore... Le directeur part en retraite et en juillet, il n'avait rien enlevé! Il partait direct en vacances et doit trier en août... On verra! Si ca ne va pas, je traverse la rue et je vais râler! C'est mon voisin et on se connaît bien... :tongue: je ne suis pas inquiète! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est bien rangée, je pense ! Quand j'ai pris la classe il y a deux ans, elle était vide, donc pas de rangement à faire.

Par contre, les femmes de ménage n'aimant pas trop nettoyer, j'ai demandé au maire de me fournir des lingettes dépoussiérantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis la grande bordélique de l'école.....MAIS à chaque vacances je range pour que les dames puissent faire le ménage. On commence à bien se connaître elles et moi, si je vide une étagère elles comprennent que ce serait bien d'y passer un coup. Pour l'intérieur des armoires, c'est moi qui le fait (les dames le feraient), parce que je nettoie quand je trie ou que je range mon bor...el !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem des remplacements dans des classes avec des toiles d'araignées... des fiches à l'encre violettes que le titulaire passe à la photocopieuse...

Parfois il suffit d'une collègue qui reste juste quelques années: je récupère une classe récente avec peu de rangement et pourtant j'ai passé une journée à "sanytoliser" les étagère et les bacs de rangement... beaucoup de sacs poubelles... Maintenant je dois encore vérifier si les jeux sont complets et les ranger.

Le résultat est que la classe est sale alors que le ménage a été en parti fait: elles ne pouvaient pas passer partout à cause du bazar...

Perso je laisse une classe correcte, en sachant que je partait j'ai tout rangé avec étiquettes par domaine (DDM-Langage-Musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aussi dans une nouvelle école. J'ai visité ma classe début juillet et comme les atsem étaient là encore qq jours pour faire le ménage je n'y suis retournée que fin juillet et là j'ai halluciné. La classe était telle que je l'avais vue avec encore les étiquettes des eleves aux porte manteau, sur les casiers, des mots écrits sur le tableau, du crayon sur les tables, de la poussiere partout . Bref aucun ménage de fait dans ma classe. Par contre les classes des collegues ont été faites. Si j'avais su j'aurais déménagé la classe quand les atsem étaient encore là ( moi qui ai repoussé ce moment de peur de les déranger ) . J'ai donc nettoyé moi-meme certaines choses, j'ai trié les feutres, taillé les crayons, trié et rangé les jeux dans l'unique placard . Je n'avais pas le nécessaire ( ni le temps) pour faire la poussiere , balayer etc .

Mais ca veut aussi dire que les jeux des autres classes ont été lavés ( ils séchaient dehors quand je suis passée début juillet) et pas ceux de ma classe?

J'ai encore espoir que ce soit fait quand les atsem vont reprendre fin aout mais quand bien meme, j'ai trouvé la classe bien sale pour une classe de maternelle censément nettoyée tous les soirs. Et puis j'aurai préféré me réorganiser la classe alors qu'elle est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

15 ans que j'enseigne et que je change d'école pratiquement tous les ans... :blush:

Et toujours la même histoire !!!!

J'arrive dans la nouvelle classe en juillet (ou août) et là triste constat :

-les étagères débordent de vieux papiers qui datent de la Préhistoire,

-d'immenses toiles d'araignées tapissent l'intérieur des armoires,

-des jeux dépareillés s'empilent un peu partout,

-des perce-oreilles sortent de l'énorme pile de jenesaisquoi posé dans un coin,

-des boîtes ouvertes de bonbons et de gâteaux d'où sortent une colonie de fourmis...

Cette année idem...

Hier, j'ai passé 10 heures à nettoyer ma classe (poussière, aspirateur), à trier, ranger, jeter (12 sacs poubelles de vieux machins inutilisables et sales)...

Je ne comprends pas comment certains enseignants (tout ceux qui me précèdent malheureusement pour moi...) peuvent travailler dans de telles conditions et ne jamais rien ranger, nettoyer... bref :ninja:

Quand je pars d'une école, je laisse toujours une classe impeccable au suivant, je ne peux jamais en dire autant dans l'autre sens et j'en ai maaaaaarre !!!

Voilà c'était sans doute inutile, mais j'avais besoin de le dire :getlost:

Je n'ai pas lu tous les messages du post, seulement le tien... Le titre m'a "accrochée" car je vis également la même chose... Ma toute première classe après 15 ans de TP, et là, oh my god, un classe dégueu (je vais en parler sérieusement à l'ATSEM car c'est inadmissible d'accueillir les enfants dans cette saleté et cette poussière), des tas de papiers/documents datant d'une autre époque, des jeux dépareillés, cassés... Bref, des heures et des heures que j'y bosse... Grrrrrr!!

Ton coup de gueule est donc partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de ranger à la 3ème école. Maintenant, je ne range plus (bon, j'ai un tout petit peu rangé cette année quand même).

Surtout pas l'armoire commune où les trucs s'entassent depuis 20 ans... Je dis non au rangement des parties collectives, surtout en sachant que certaines collègues sont là depuis des années...

Dans une classe, je dégage ce qui encombre et c'est tout. Mais d'après vos témoignages, je me rends compte que je suis souvent tombée sur des classes bordéliques et plein de vieilleries et pas fonctionnelles pour 2 sous mais pas sur des classes vraiment sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de chaque année scolaire, je trie, je jette beaucoup, je fais le vide dans ma classe, que j'y reste l'année suivante ou pas.

Je suis arrivée l'an dernier dans ma nouvelle école, j'ai rangé la classe à ma façon pour m'y retrouver, mais elle était propre et rangée. La salle d'art visuelle était en bordel, on s'y est mis avec les collègues pour tout réorganiser. Reste la salle des maîtres où se trouve le bureau de direction (mon bureau donc), où c'est encore un peu le bazar, rien de très méchant, mais on va faire un peu de tri. J'ai fais un gros tri dans l'armoire de direction où se trouvait encore des fiches de renseignement d'il y a 10 ans... Mais je n'ai jamais vu une classe sale. C'est dingue que ça existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, deux collègues (dont la directrice) et moi même avons décidé de ranger, trier, jeter le bazar de la salle des maîtres et du bureau de directrion. On y a passé plus de 2 jours et les collègues qui n'ont pas souhaité se déplacer (on est bien d'accord que ce n'était pas obligatoire!) nous ont reproché d'avoir jeté des cartes.... Présentant l'URSS!!

J'ai fait 4 écoles différentes et j'ai toujours eu du tri et du rangement à faire. J'ai du mal avec celles/ceux qui laissent des trucs en disant que ça pourra servir pour la prochaine! Là j'ai découvert ma classe, j'ai beaucoup de choses à ranger et à trier, ce qui est délicat c'est que le collègue qui avait cette classe l'année précédente est toujours dans l'école. D'habitude je jette, là je crois que je vais tout mettre dans un carton et lui laisser dans sa nouvelle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans d'enseignement bientot et je change de classe tous les ans et comme beaucoup, chaque année, je passe une ou deux journées à ranger, vider, organiser.
L'an passé, chaque collègue qui vaait eu la classe avait laissé ses affaires....J'avais une tonne de caisses, cartons etc qui n'étaient pas a moi. J'ai tout foutu au fond d'un placard qui ne me servait pas et basta ;-)

Cette année j'espère avoir plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans d'enseignement bientot et je change de classe tous les ans et comme beaucoup, chaque année, je passe une ou deux journées à ranger, vider, organiser.

L'an passé, chaque collègue qui vaait eu la classe avait laissé ses affaires....J'avais une tonne de caisses, cartons etc qui n'étaient pas a moi. J'ai tout foutu au fond d'un placard qui ne me servait pas et basta ;-)

Cette année j'espère avoir plus de chance...

Je comprends le ras-le-bol si c'est tous les ans!!

Franchement c'est abusé... Mais souvent ça dépend des circonstances du départ du précédent collègue: retraite ou changement d'école...

Dans mon cas, vous m'avez motivée à transférer aux collègues toujours en place leurs "restes" directement dans leur classe... Vu que je manque de placards et qu'elles non! ? Ma collègue voisine de classe me l'avait suggéré en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...