Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

Moi j'aime bien récupérer des classes avec plein de choses. On trouve parfois des "trésors" , ok c'est vieux ( 1984 .... ça dépend pour qui... Ok c'est le siècle dernier mais bon c'est pas mathusalem non plus!!!! ) c'est juste pas obligé d'etre sale et mal rangé ( bon ok flanqué au fond d'un placard, ce doit pas etre tres propre)

Une fois j'ai récupéré la classe d'une directrice qui était dans l'école depuis une quinzaine d'années. J'ai effectivement passé une journée à tout ranger. Tous les livres, doc étaient entassés sur les étageres. Je ne crois pas avoir jeté grand chose ( j'étais à titre provisoire) mais j'ai tout aligné en rangeant par domaine. Déjà ça prenait moins de place. J'ai trié les jeux aussi pour voir ce qui étaient encore utilisables.

C'est clair que c'est pas le genre de truc qu'on a envie de faire tous les ans!

Une autre fois j'ai pris la place d'une retraitée. Elle m'a demandé si je voulais que je lui laisse ses doc, son matos fait main etc . J'ai dit oui et j'ai trié ( bon là c'était bien rangé)

Cette année c'est sale, le seul placard est rempli mais uniquement de matériel et jeux. Absolument aucun bouquin ou document pédagogique. Je le regrette un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'arrive dans une classe qui était plutôt bien rangée (pour ça que j'ai choisi cette classe), mais quand je suis venue pour faire du tri, j'ai halluciné que la collègue qui part ait laissé autant de choses belles, utiles et en bon état. J'espère qu'elle va revenir chercher ses affaires (pourtant le directeur m'a dit qu'elle ne revenait plus), sinon je mettrai à disposition de tous en leur disant de se servir (car moi ça ne me sert pas du CE2 pour du CM2, et je n'ai pas envie de garder en me disant... On sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vécu le pire l'année dernière en arrivant dans l'école (j'ai vidé 3 containers poubelles+nettoyé les crottes de souris+me retrouver avec zéro matériel d'arts plastiques et 14 photocopies sur le compte jusqu'à Noël...) une vraie honte selon moi puisqu'en plus elle est partie en volant ( le mot est juste selon moi) du matériel de l'école et à d'autres collègues

( " il est où mon fichier de géométrie que j'avais prêté à machinette?"...ben pas dans son bordel en tout cas!!)

Bref cette année je déménage de classe et avec la collègue qui reprends la mienne on a passé une grande partie de la dernière semaine à trier, déménager, ranger...

Le grand ménage à été bien fait en juillet même les murs ont été lessivés. Faut dire que pendant l'année j'avais demandé à la femme de ménage si elle pensait que je voulais fêter halloween toute l'année vu les grosses toiles d'araignées qu'elle laissait pendouiller et la poussière qu'elle ne faisait jamais >:)

Nickel ensuite comme par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pendant l'année j'avais demandé à la femme de ménage si elle pensait que je voulais fêter halloween toute l'année vu les grosses toiles d'araignées qu'elle laissait pendouiller et la poussière qu'elle ne faisait jamais > :)

Nickel ensuite comme par hasard...

Excellent, je note l'idée ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je parlais des classeurs de prép de la collègue, pas du matériel de la classe!!!!! (En fait, je me demande si je l'avais écrit, toute à ma visualisation de l'étagère remplie de vieux classeurs écrits à la main.....)

Le matériel, vieux, qui ne ma paraissait pas utile, je l'ai remisé dans le cagibi, je n'ai rien jeté, tout comme j'ai trouvé dans le cagibi des choses non utilisée qui m'ont beaucoup servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier poste, j'ai récupéré une classe où la collègue précédente y était restée ..... 52 ans (sisi c"est possible !). Elle est venue m'aider à ranger. Ou plutôt voulait s'assurer que je ne jetais que des choses vraiment inutiles. Elle n'a pas été déçue. j"ai fait le ménage par le vide et demandé à la directrice de changer le plus vite possible les livres de lecture qui dataient de 1947 (sisi j'en vois qui doutent !). C'était en 1999.

Depuis je suis dans une grande école où je m'investis peu à cause de l'ambiance. Tous mes docs sont sur clés USB, pas de livres perso, pas de classeurs. Que du matériel d'AP et une bibliothèque. Je range mais je ne fais pas le ménage. Une femme de ménage qui ne sait pas qu'une classe a des coins et des recoins.

Une de mes élèves s'est écriée un jour: "oh, il neige dans la classe". Nan, c'est la poussière qui se décroche quand on claque les portes.

Je suis allergique à la poussière et donc régulièrement, je vais râler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est partie à la retraite à 70 ans ??? Respect !

Beuh, avec l'allongement de la durée de cotisation, nous aussi, on partira à 70 ans (sauf qu'on l'aura pas choisi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout le temps tombé sur des maniaques moi...le pire étant la classe de PS MS d'il y a deux ans où chaque objet avait une place précise et rien de rien ne dépassait du bureau.

Sauf l'année dernière...une catastrophe : une succession de collègues bordéliques dans la classe et dans l'école et un directeur qui n'en avait clairement rien à faire et qui pensait simplement à finir son année et s'en aller. Sans parler du personnel municipal qui fait du vite fait on va dire.

je vous raconte pas l'oppressement en arrivant. Quand le 29 ou le 30 aout, l'école ressemble trait pour trait à Bagdad, on se demande où on va mettre les élèves le jour de la rentrée.

Du coup, une classe similaire à Emmaüs et un bureau de direction où même chercher une agrafeuse relevait de Koh Lanta. J'ai donc fait un é-n-o-r-m-e vidage, à grand coup de bennes (oui oui, une benne de camion), de sac de 100L et encore même avec ça on a réussi à être encore encombrés dans l'école.

On a sollicité des assocs pour les vieux livres, le vieux matos, les règles d'élèves oubliées, les vieux vêtements, les affiches en bois, les BO de 1984).

Toute l'année, on a vidé progressivement les placards des vieilles fournitures en les utilisant, à regrouper tout le matos d'art plastique...

Cette année, ça va bien mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...