Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

Les vêtements oubliés et jamais réclamés sont gardés pendant l'année. On fait un dernier tour de classe la dernière semaine et le dernier jour, une enseignante va les jeter dans un container des restos du cœur. J'ai jeté cette année trois gros sacs poubelles de vestes et autres vêtements n'appartenant à personne. C'est fou quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est partie à la retraite à 70 ans ??? Respect !

Beuh, avec l'allongement de la durée de cotisation, nous aussi, on partira à 70 ans (sauf qu'on l'aura pas choisi...).
Comme tu le dis, nous ce sera par obligation !!

Alors qu'elle , aurait pu partir dés 55 ans j'imagine ( instit c'était 55 ans non? Et les PE n'existent que depuis 1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était une classe unique où elle y a fait toute sa scolarité. Elle est partie après son certif pour passer son diplome d'instit et elle revenue pour son premier poste et voilà. Donc elle est partie en retraite peut être pas à 55 ans mais pas à 70 non plus. Pas mariée pas d'enfant, toute une vie dans une école dans un village de 450 âmes. Moi, au bout de 2 ans, j'aifui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu nous disais pas tout non plus

Donc sa méthode de lecture de 1947 c'est celle avec laquelle elle a elle-meme appris à lire

Modifié par azerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyiez ma classe en ce moment : le bazar total :ph34r:

Je devais y aller aujourd'hui pour tout nettoyer et ranger avant que la femme de ménage ne s'en occupe la semaine prochaine mais problème d'alarme : je n'ai pas pu :(

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y passer en fin de semaine ! ça m'ennuie pour la femme de ménage :blush:

PS : Je précise que c'est mon bazar (enfin plutôt celui de ma binôme le dernier jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de trier et nettoyer! :yahoo: Ca sent encore bizarre mais c'est correct.

3 jours quand même pour une classe sans rangement (un mini) et récente. :noelblush: Moi qui avais un doute sur le fait de laisser mes jeux plastifiés, chacun dans une barquette, rangée par domaine, j'hallucine de voir ce qu'a laissé la collègue précédente: rien d'exploitable tellement c'est mélangé, dispersé aux 4 coins de la pièce...

Résolution n°1: bien ranger mes outils par domaine dans mon mini placard et en mettant des étiquettes. Peut-être dans une grande caisse avec couvercle pour éviter la poussière

Résolution n°2: bien laisser le temps aux responsables rangement de faire leur tâche et penser à leur acheter un joli set de ménage (pelle à poussière...)

J'espère désormais que la femme de ménage va voir que l'espace est dégagé et rangé maintenant, qu'on voit les différences entre carreaux propres et sale sur le carrelage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans (entrée au CP) + 55 = 61 ans ;)

Si elle est entrée à 3 ans et a passé son certif à 14, ça fait 11 ans + 41 ans d'enseignement, ça fait 52 ans. Mais bon, hein, j'en suis pas sûre, j'avais pas étudié son CV non plus. :)

Sa classe était bien rangée mais il y avait une accumulation de 40 ans de bouts-de-laine-qui-peuvent-servir, de bouchons en liège, de capsules, ...........; une vraie caverne d'Ali Baba ingérable pour la nouvelle que j'étais.

Dans l'école où je suis on a dû mettre le hola sur les bonnes âmes qui venaient déposer matériel informatique "encore potable" (je suppose la flemme d'aller à la déchetterie pour certains). On n'osait pas refuser. Bonjour quand il a fallu nettoyer la salle informatique. Plusieurs voyages à la dite déchetterie. Maintenant on a compris, on dit non quand c'est pourri, pareil avec les livres qui viennent du grenier de la grand-mère. On a eu le coup l'an passé : des dizaines de caisses de vieux livres sales et non expoitables pour les enfants déposés en catimini. La dirlo a rappelé pour que la personne viennent rechercher le tout.

Peut être qu'on aura bientôt des chiots et des chatons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans (entrée au CP) + 55 = 61 ans ;)

Si elle est entrée à 3 ans et a passé son certif à 14, ça fait 11 ans + 41 ans d'enseignement, ça fait 52 ans. Mais bon, hein, j'en suis pas sûre, j'avais pas étudié son CV non plus. :)

Sa classe était bien rangée mais il y avait une accumulation de 40 ans de bouts-de-laine-qui-peuvent-servir, de bouchons en liège, de capsules, ...........; une vraie caverne d'Ali Baba ingérable pour la nouvelle que j'étais.

Dans l'école où je suis on a dû mettre le hola sur les bonnes âmes qui venaient déposer matériel informatique "encore potable" (je suppose la flemme d'aller à la déchetterie pour certains). On n'osait pas refuser. Bonjour quand il a fallu nettoyer la salle informatique. Plusieurs voyages à la dite déchetterie. Maintenant on a compris, on dit non quand c'est pourri, pareil avec les livres qui viennent du grenier de la grand-mère. On a eu le coup l'an passé : des dizaines de caisses de vieux livres sales et non expoitables pour les enfants déposés en catimini. La dirlo a rappelé pour que la personne viennent rechercher le tout.

Peut être qu'on aura bientôt des chiots et des chatons ???

Dans l'école de mon village, c'est arrivé les chatons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la collection de soixantes petits avions de collection + la vitrine qui allait avec nous !
On a refusé poliment, mais il y en avait pour un sacré paquet d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer deux demi-journées à ranger et nettoyer la classe dans laquelle j'arrive... J'ai mis un mail à la collègue que je remplace pour qu'elle vienne récupérer ses affaires... Chargeur de téléphone, boîte de tampons hygiéniques, aspirine, boutons de manteau, grains de maïs (si si!!!)... Elle m'a répondu qu'elle avait pris ses affaires et qu'elle avait laissé les choses qui pourraient me servir...

Voilà voilà...

J'y retourne lundi pour remplir de nouveaux sacs poubelle... J'en suis à 4 de 100L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...