Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

8 sacs de 100l trônent à la porte de ma classe, les placards sont rangés, la bibliothèque organisée pour l'année, les jeux et outils de manipulation en sacs plastiques à zip rangés par thème dans des boites.

La femme de ménage attaque le grand ménage lundi; elle a les coudées franches.

Je n'y retourne que vendredi prochain!

(enfin... sauf si les commandes arrivent avant, et sauf si ma binôme consent à prendre contact; pour l'instant je n'ai ni oui ni m... à un mail, et à un sms - il lui reste lundi de libre, après l'espé s'occupe d'elle :devil: ; elle a du pot, c'est le seul jour sans rdv pour ma part....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes autocollantes et aimantées c'est top aussi!

Tu trouves ça où ? Merci.

Catalogues scolaires: à la SADEL par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes autocollantes et aimantées c'est top aussi!

Tu trouves ça où ? Merci.

Catalogues scolaires: à la SADEL par exemple ;)

Merci d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii d'en avoir parlé :wub: :

j'ai un rangement à chaussures à fixer à un mur et je ne voyais pas du tout comment faire.

J'ai le matos nécessaire, yapluka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien souvent récupéré des classes... innommables avec des araignées / nids de souris / cassettes de Dorothée sous blister des années 80 / vieilles photocopies mélangées et bonnes à jeter / puzzles fracassés ("ça peut toujours servir")....

Et depuis un an j'ai une classe nickel : cet après midi je suis allée faire un tour dans ma classe et là, le paradis..... Plus un grain de poussière, même les lustres à néons ont été nettoyés. J'en pleurerais tellement c'est beau.

Pourquoi ? Avant une dame venait faire un tour dans ma classe, passait un coup de pschitt par ci et par là, déclarait 1h30 de boulot et repartait au bout de 10 minutes. Véridique, j'ai eu l'occasion de voir son manège à plusieurs reprises et j'avais rué dans les brancards. Sans résultat.

La dame de service a changé, et là, c'est un miracle. Elle est aussi maniaque que moi (on s'entend donc très bien !) et franchement, on mangerait par terre.

Tout est affaire de personne, et c'est bien malheureux.

C'est clair!! Tout est affaire de personne. J'ai des ennuis avec la dame qui fait le ménage dans ma classe depuis un moment et c'est crescendo... Elle ne fait pas le ménage quand c'est trop sale ou bien elle met tout ce qu'elle trouve par terre (crayons, gommes etc mais aussi cailloux, mouchoirs usagés et autres cochonneries) sur mon bureau!!! Tout est affaire de personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal rangé aussi dans l'école où j'arrive (qui était mon école étant enfant)... J'ai trouvé dans le bureau de direction des médicaments périmés et parfois même juste des gélules sans emballage... Des gâteaux apéro périmés aussi... Des vieux cadeaux d'élèves... Dans les dossiers de l'armoire j'ai retrouvé une liste d'élèves de grande section... Avec mon nom dessus !! Ça datait donc d'il y a 24 ans...

Dans la classe comme dans le bureau, plein de photocopies de choses en 10, 20 exemplaires... Dans la classe j'ai aussi retrouvé un livre à moi que ma fille avait emmené il y a 2 ans quand elle était en PS avec la maîtresse que je remplace.

Je ne parle pas du contenu de l'ordinateur !

Et comble du comble j'ai trouvé un vieux string troué dans une enveloppe dans un dossier dans l'armoire du bureau !! :blink:

J'ai passé environ 30 heures à ranger le bureau, la salle des maîtres, la classe.

Et moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ranger quand j'arrive dans une nouvelle école !

Par contre, la classe est propre, quand je lis que certaines ont eu des crottes de souris c'est quand même incroyable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince :dry:

Pitons + ficelle alors...

Je n'ai pas de pitons :closedeyes: .

Appeler la mairie et faire venir quelqu'un pour le fixer avec des chevilles et des vis ? C'est comme cela que je fait. Enfin, je passe par ma directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le string troué!!! Peut-être un élève s'en était-il servi comme d'un lance-pierre????? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...