Aller au contenu

Les classes sales et mal rangées...


Naia

Messages recommandés

Une ancienne collègue a débarrassé du fond de sa classe un vieux squelette humain, démantibulé au fond d'un carton. Après enquête autour d'elle, personne ne savait d'où il venait. Ce sont les gendarmes qui sont venus récupérer le tout. Ma collègue n'a jamais su (ni cherché à savoir) le fin mot de l'histoire.

Quant au string...... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne collègue a débarrassé du fond de sa classe un vieux squelette humain, démantibulé au fond d'un carton. Après enquête autour d'elle, personne ne savait d'où il venait. Ce sont les gendarmes qui sont venus récupérer le tout. Ma collègue n'a jamais su (ni cherché à savoir) le fin mot de l'histoire.

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon école, les heures des femmes de ménage ont été réduites de moitié par la mairie pour faire des économies.:-(

Du coup,les pauvres sont 2 pour nettoyer 8 salles de classe ,la salle des maîtres,la BCD ,les couloirs et les WC.

Forcément, tout n'est pas nickel tous les jours et moi je fais souvent les poussières de ma classe .

Avant les vacances, avec ma collègue,on a recure etbrangé et jeté un max.

Et la ,la mairie est venue faire des petits travaux et c'est un bazar sale et horrible.

Ce qu'on va faire vendredi,1 er jour de pré rentrée : ranger et nettoyer.

Bien sur ,PB souleve en conseil d'école, parents au courant : mais tout le monde s'en fout.

Et on pourrait laisser comme ça, laisser nos classes sales ...mais on ne peut pas.je ne peux pas travailler comme ça,alors on nettoie un peu.QQ heures prises sur les 108h of course.

L 'année dernière, la mairie était venue faire des travaux de jardinage dans l'école : ils avaient laissé leurs gros tas de branches et de feuilles dans la cour.

On avait sécurisé les zones et attendu une semaine pour qu'ils viennent tout enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Pourquoi la mairie payerait qq1 pour faire le ménage si vous le faîtes ?

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire le ménage dans ma classe !

Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre le balai après un goûter, nettoyer une table de peinture parce que je sais que l'atsem n'aura pas ou plus le temps de le faire.

Quand à prendre sur les 108h pour faire du ménage... ici on est fliqué pour l'apc et on fait bien suffisamment notre quota de réunion, je ne vois pas où prendre les heures.

Et puis... comment dire, mon boulot, ce n'est pas de faire le ménage ! Ranger, trier, oui, faire le ménage, non.

Les mairies se foutent de plus en plus des écoles et des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici oui le ménage est fait par les atsem sur les vacances et sinon chaque soir une société de ménage

Mais moi aussi quand je suis arrivée j ai du trie ...

Des papiers dans tous les sens fiches photocopies ! J ai tout donné ou jeté .... Des peintures datant de la préhistoire avec une odeur berk....

Des jeux partout ... Par forcément complets

Du coup j ai tout réaménagé ! J ai donné aussi les vieux manuels qui prenaient toute une armoire....

Mais je ne peux pas avoir une classe pas rangée

Du coup a chaque veille de vacances grand rangement .....

Et la je l ai encore fait à la fin de l année j ai jeté tous les trucs qui ne servent pas

J ai aussi vendu les choses en doubles ou non utilisés

Et la je suis encore allée réaménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Pourquoi la mairie payerait qq1 pour faire le ménage si vous le faîtes ?

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire le ménage dans ma classe !

Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre le balai après un goûter, nettoyer une table de peinture parce que je sais que l'atsem n'aura pas ou plus le temps de le faire.

Quand à prendre sur les 108h pour faire du ménage... ici on est fliqué pour l'apc et on fait bien suffisamment notre quota de réunion, je ne vois pas où prendre les heures.

Et puis... comment dire, mon boulot, ce n'est pas de faire le ménage ! Ranger, trier, oui, faire le ménage, non.

Les mairies se foutent de plus en plus des écoles et des enseignants...

Si je ne fais pas le ménage dans ma classe, ce ne sera pas fait et je suis incapable de travailler correctement dans de telles conditions.

Dans le village où je suis, on avait déjà soulevé le problème précédemment, mais les maires ne veulent plus "se mouiller", les femmes de ménage sont "famille" avec des membres de la mairie, alors tu comprends... pas de vagues...

Quant à ta dernière phrase... je suis bien d'accord, ça devient lamentable :unsure:

Bon, même si à la base c'est ma collègue que je blâmais... c'est elle qui n'a jamais rien trié, jeté, rangé dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Pourquoi la mairie payerait qq1 pour faire le ménage si vous le faîtes ?

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire le ménage dans ma classe !

Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre le balai après un goûter, nettoyer une table de peinture parce que je sais que l'atsem n'aura pas ou plus le temps de le faire.

Quand à prendre sur les 108h pour faire du ménage... ici on est fliqué pour l'apc et on fait bien suffisamment notre quota de réunion, je ne vois pas où prendre les heures.

Et puis... comment dire, mon boulot, ce n'est pas de faire le ménage ! Ranger, trier, oui, faire le ménage, non.

Les mairies se foutent de plus en plus des écoles et des enseignants...

Si je ne fais pas le ménage dans ma classe, ce ne sera pas fait et je suis incapable de travailler correctement dans de telles conditions.

Dans le village où je suis, on avait déjà soulevé le problème précédemment, mais les maires ne veulent plus "se mouiller", les femmes de ménage sont "famille" avec des membres de la mairie, alors tu comprends... pas de vagues...

Quant à ta dernière phrase... je suis bien d'accord, ça devient lamentable :unsure:

Bon, même si à la base c'est ma collègue que je blâmais... c'est elle qui n'a jamais rien trié, jeté, rangé dans sa classe.

Pareil!

Faut que j'en fasse un minimum sinon tout serait très sale.

Et je ne peux pas travailler dans un endroit sale.

La mairie paie bien des dames de ménage,mais 2h chaque soir pour faire tout ce que je dis plus haut,c'est impossible pour elles.

La mairie s'en fout....elle a investi ailleurs (des supers salles infos,....) donc les économies se font ailleurs. :(

C'est vrai que c'est nul mais à un moment, on ne peut rien faire.et franchement, je préfère prendre 3h vendredi matin pour tout faire propre et avoir une bonne rentrée qu'en parlotte inutile qu'on connait en pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit votre ien ? Est-ce que selon lui, ça rentre dans vos attributions ? Dans vos 108h ?

Je suis franchement atterrée de voir ce que devient l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dit votre ien ? Est-ce que selon lui, ça rentre dans vos attributions ? Dans vos 108h ?

Je suis franchement atterrée de voir ce que devient l'école...

Hahaha (je ris jaune hein :unsure:) la phrase favorite de notre IEN est : pas de vagues ! Que ce soit avec les parents, la municipalité... et il compte sur nous pour cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Pourquoi la mairie payerait qq1 pour faire le ménage si vous le faîtes ?

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire le ménage dans ma classe !

Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre le balai après un goûter, nettoyer une table de peinture parce que je sais que l'atsem n'aura pas ou plus le temps de le faire.

Quand à prendre sur les 108h pour faire du ménage... ici on est fliqué pour l'apc et on fait bien suffisamment notre quota de réunion, je ne vois pas où prendre les heures.

Et puis... comment dire, mon boulot, ce n'est pas de faire le ménage ! Ranger, trier, oui, faire le ménage, non.

Les mairies se foutent de plus en plus des écoles et des enseignants...

Je lis ce post depuis un moment et je suis atterrée.

Je suis entièrement d'accord avec abel27. C'est hors de question que je fasse le ménage dans ma classe. Déjà je ne vois pas sur quel temps et en plus physiquement moi je ne peux pas! J'ai déjà un mal de chien à ne serait ce que déplacer mes tables..

Effectivement c'est à l'ien d'intervenir. J'ai eu un soucis de ménage il y a deux ans et ça a été réglé par la mairie, mais mon IEN m'avait proposé d'intervenir si ça ne se réglait pas.

Je suis vraiment effarée de voir l'attitude de certaines municipalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

Pourquoi la mairie payerait qq1 pour faire le ménage si vous le faîtes ?

Ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire le ménage dans ma classe !

Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de prendre le balai après un goûter, nettoyer une table de peinture parce que je sais que l'atsem n'aura pas ou plus le temps de le faire.

Quand à prendre sur les 108h pour faire du ménage... ici on est fliqué pour l'apc et on fait bien suffisamment notre quota de réunion, je ne vois pas où prendre les heures.

Et puis... comment dire, mon boulot, ce n'est pas de faire le ménage ! Ranger, trier, oui, faire le ménage, non.

Les mairies se foutent de plus en plus des écoles et des enseignants...

Tout à fait d'accord!!!

Quand je suis arrivée dans l'école il y avait 1 femme de ménage pour faire toute l'école (8 classes) et c'était NICKEL! Elle repassait même le matin sur les tables pour que ça sente bon quand les enfants arrivaient.

Puis elle est partie à la retraite, 2 personnes ont été embauchées et il y a eu la neuvième classe. Depuis c'est continuellement sale, même avec la sous traitance récente pour le privé (c'est d'ailleurs mille fois pire). Je pense que la neuvième classe est peuplée par des monstres gluants et sales je ne vois pas d'autre explication possible au fait qu'à deux elles n'arrivent pas à faire ce que une seule faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...