Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais débuter en tant que PES à la rentrée. Pour le moment je ne connais pas mon niveau mais je serai à 50% classe et 50% ESPE.

Je souhaite savoir quel matériel je dois prévoir : cahier d'appel, de notes, étiquetteuse, feutres....

Merci

Posté(e)

Tu n'as rien à acheter, utilise le matériel de l'école.

Posté(e)

Tu peux prévoir quelques aspirines pour les réunions nazes de l'espe et un livret de mots fléchés pour tes premières conférences pédagogiques :fear:

• J'adhère 2
Posté(e)

Tu peux prévoir quelques aspirines pour les réunions nazes de l'espe et un livret de mots fléchés pour tes premières conférences pédagogiques :fear:

:lol:

Posté(e)

Et un stock de tablettes de chocolat pour les coups de déprime !!!!

Blague à part, un agenda qui te plaise ( parce que tu va souvent le croiser dans l'année ), un lutin avec pas mal de vues pour la classe histoire de regrouper tes trucs pour l'école. Une GROSSE clé usb. Ensuite pour ta survie continuer à faire du sport si tu en pratiques un, et les copines, la famille, mais tu dois déjà être équipée :smile: .

• J'adhère 1
Posté(e)

oh là je vois le tableau de l'année qui m'attend.

Ok je prends note de tous vos conseils et je vais prendre une grande bouffée de zen attitude pour les 2 semaines de repos qu'il me reste.....

:smile:

Posté(e)

Beaucoup de repos avant la rentrée, sors et profite des tes amis.

Après je te conseillerai une clé usb, un cahier de visite (noter les conseils, lectures, avis des cpc etc), un agenda et beaucoup de patience :)

Posté(e)

Ok.je vais suivre vos conseils et profiter encore de mes 2 semaines.

Merci.

Posté(e)

Pour le matériel "scolaire" ça dépend de si tu es avec un titulaire ou avec un autre PES. Si tu partages la classe avec un titulaire, il devrait avoir tout commandé. C'est fou que tu ne saches pas encore où tu seras ! Tu es dans quel département ?

Je te conseille d'avoir un bon ordi, parce que les fiches prep et cie., ça oblige à y travailler longtemps !! Et pour l'organisation, garde-toi des trucs à préparer pendant tes cours à l'ESPE (qui ne serviront à rien (ça dépend peut-être des départements, qui sait...)).

Arme-toi de beaucoup beaucoup de patience pour acquiescer gentiment à ce que te diront certains et qui te fera sans doute bondir intérieurement, et surtout profite de tes deux semaines de vacances !!!!

(Après la PES, je suis sûre qu'on peut survivre à tout !)

Posté(e)

Des feutres aussi pour l ESPE!

J ai testé plein d activités d arts visuels pendant nos cours "d échanges de pratiques".

Et le mot de passe du réseau wifi. C est toujours utile!

Posté(e)

Pour le matériel "scolaire" ça dépend de si tu es avec un titulaire ou avec un autre PES. Si tu partages la classe avec un titulaire, il devrait avoir tout commandé. C'est fou que tu ne saches pas encore où tu seras ! Tu es dans quel département ?

Je te conseille d'avoir un bon ordi, parce que les fiches prep et cie., ça oblige à y travailler longtemps !! Et pour l'organisation, garde-toi des trucs à préparer pendant tes cours à l'ESPE (qui ne serviront à rien (ça dépend peut-être des départements, qui sait...)).

Arme-toi de beaucoup beaucoup de patience pour acquiescer gentiment à ce que te diront certains et qui te fera sans doute bondir intérieurement, et surtout profite de tes deux semaines de vacances !!!!

(Après la PES, je suis sûre qu'on peut survivre à tout !)

Je suis futur PES en Seine-Saint-Denis.... je suis lauréate de 2014 et j'étais en congés parental cette année. Et oui c'est fou de ne pas connaitre à l'avance son école et son niveau... mais pas le choix je patiente, je profite de mes jumelles de 2 ans et mon garçon de 8 ans...

Patience, patience....c'est le mot d'ordre.....