lilyrose91 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bonsoir à tous! Petit questionnement du soir : comment faites-vous l'histoire et la géographie dans votre classe de cm1/cm2? Voilà comment je pensais fonctionner:commencer par travailler avec les cm1 pendant ce temps là les cm2 seraient en autonomie sur des docs avec des questions (ils travailleraient par 2 ou pas) et au moment de l'écriture de la trace écrite je bascule avec les cm2 pour corriger avec eux et les lancer sur la trace écrite. Quels outils utilsez-vous? Merci pour votre éclairage!
André Jorge Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bonjour. Pendant que les élèves du premier niveau sont en histoire, les élèves de l'autre niveau font des exercices d'application/entraînement en autonomie en français (vocabulaire, conjugaison, grammaire, orthographe), parfois en mathématiques et gèrent également la correction au tableau. => Au bout de 45 minutes, on inverse. => L'enseignant passe d'un niveau à l'autre, au besoin (présentation de l'activité, explication de la consigne, vérifier la correction qui a été mise au tableau, etc.). => il faut rester modeste concernant les objectifs à atteindre. Idem en géographie.
Benoît54 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Je pensais aussi faire la même chose avec les deux cours... Ta façon de faire me convient El Popo. J'aimerais travailler de façon plus spiralaire et pas uniquement linéaire mais c'est pas simple à préparer de façon à garder un peu de cohérence. Si vous avez des idées de programmations je suis preneur... Merci !!!
Catzouille Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Je suis PES et j'ai ce double niveau. Je suis un peu perdue car je ne sais pas par quoi débuter ma leçon. Si vous avez des idées je suis preneuse car je ne me voyez pas debuter directement sur une leçon. J'avais pensé à un travail sur une frise chronologique. Mais par où commencer ? Merci de votre aide
Benoît54 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Merci El Popo, ces rituels sur la frise m'intéressent aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant