Aller au contenu

Reprise à temps plein après congé mat


esmerine

Messages recommandés

oui il faut laisser son bébé de temps en temps à quelqu'un de confiance pour s'habituer (toi et le bébé aussi), pas eu de remarques mais je sais que j'aurai mal pris aussi, les écoutez pas, mauvaises langues tout ça....

courage les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOYaYaOo

    8

  • esmerine

    4

  • Gribouillette

    3

  • emilieb19

    2

Merci beaucoup pour vos témoignages. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...Je commençais à ne plus supporter les remarques de certaines personnes de mon entourage :"Ah tu reprends déjà? Et à temps plein en plus?? Ça va être sur de laisser une petite de 2 mois et demi!!"

Ben oui, merci de remuer le couteau dans la plaie , moi aussi j'aimerais que le congé mat soit aussi long que dans les pays nordiques mais c'est comme ça.

Les gens trouveront toujours à redire... laisse couler!

Ici j'ai aussi eu droit à des remarques, mais pour le contraire (les BP ont bien fait comprendre que c'était "n'importe quoi" de prendre un congé parental (mais tu vas PERDRE de l'argent! :blink:) Et ont même dit à mon chéri "Et tu acceptes ça?" :glare: )

Bref, chacun fait comme il peut/veut, et les commentaires des autres... mode téfal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon premier Loulou j'ai repris à temps plein et je dois être une mauvaise mère :devil: mais je l'ai très bien vécu !

J'avais besoin aussi de retrouver mon boulot (un peu ma petite vie d'avant quoi) et ça c'est très bien passé pour lui et pour moi (J'avais du temps pour lui et j'étais mieux dans mes baskets donc mieux avec tout le monde).

Pour le deuxième, j'étais à 80% mais c'est plus pour l'intendance générale en fait.

Je crois que c'est très personnel finalement.

Bon courage et bonne rentrée.

Comme toi, mon TP actuel me sert surtout à gérer l'intendance de 2 enfants en bas-âge à la maison et tout le reste (notre boulot chronophage aussi entre autres :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici temps partiel...Parce que c'est plus rentable avec 2 enfants: 1 jour de garde en moins, 1 jour de cantine en moins, moins d'impôts, complément de la caf et tickets cesu . Sans parler du plaisir à souffler dans la semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris à temps plein après le congé mat de ma fille. Reprise en plein milieu de l'année. Mais j'étais PE2 à l'époque, donc c'était pas trop dur ! Comme cela a déjà été dit, j'étais pas malheureuse de reprendre, pour changer un peu des couches et des biberons. Après, c'est ma mère qui me les garde, alors c'est plus facile !

Quand mon fils est né, j'ai pris un temps partiel. J'ai trouvé ça agréable de gérer en même temps vie de maman et vie de maitresse. Et c'est vrai que c'est agréable de s'occuper uniquement du petit, de récupérer la grande à l'école. D'avoir un aprem pour faire ses prép et de ne pas bosser le soir. Mon TP s'arrête à la rentrée. Même si je suis contente de reprendre les rennes de ma classe, j'ai un peu les boules du côté maman parce que je serai moins dispo. (Et sans doute cela marquera le retour du boulot le soir quand les enfants sont au lit )

Bref, Temps Partiel ou Temps plein, c'est pas facile comme décision. Mais il faut faire au mieux avec nos possibilités financières ! Et puis, maman épanouie = bébé heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants ici. Pour le premier né un 1er septembre, ça s'invente pas pour une instit! J'ai repris à temps complet en allaitant et donc en tirant mon lait le midi à l'école. Dur au début mais comme déjà dit une fois sur le terrain, on arrive vite à reprendre le rythme! Petite anecdote, le premier jour, j'étais en maternelle, on fait la météo donc on regarde dehors et je vois un écureuil "oh un écureuil! " voilà j'ai eu un peu de mal à descendre de ma planète maman!

Pour le 2 ème né en janvier j'ai terminé l'année à 100% à partir d'avril et 80%l'année suivante

Pour la 3 ème j'ai pris un congé parental d'un an puisqu'elle est née en avril donc mon congé parental commençait en septembre donc ça faisait pile une année scolaire. J'étais à 80% l'année dernière et je continue pareil cette année.

Le tp pour moi c'est surtout pour gérer la maison et les tâches ménagères. On verra l'année prochaine si je reste à temps partiel ou non car je n'aurais plus le complément de la caf (ça aide bien quand même! )

Bon courage pour la reprise en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis maman d'une petite fille de deux mois et demi et mon congé mat se termine officiellement...aujourd'hui ! (On ne pourra pas m'accuser d'avoir voulu cumuler congé et vacances ;-) Je reprends donc le travail à temps plein à la rentrée.

Je viens écrire ici car je me sens de plus en mal à mesure que la rentrée approche. Avant que la petite soit née, avec mon compagnon, nous avons réfléchi, calculé, et il s'est avéré qu'il valait mieux que lui prenne un 80% (il gagne moins que moi) et que je reprenne à temps complet. Du coup, notre fille ira 3 jours chez une assistant maternelle, elle passera le mercredi matin avec ses grands-parents, le mercredi aprem avec moi et le vendredi avec son papa. Au début cet arrangement m'allait très bien : je me suis dit que les preps étaient de toutes façons très importantes quand on est à 75%, contrairement à lui je pourrai profiter des vacances avec elle, je travaille dans une école près de chez moi etc...

Mais maintenant je culpabilise, je me dis que je vais louper plein de choses, que je n'aurai pas assez de temps pour m'occuper d'elle...

J'ai l'impression qu'énormément de mamans instits reprennent à temps partiel, je voulais savoir comment s'était passé la reprise pour celles qui ont repris à temps plein.

Merci

J'ai repris à temps plein après la naissance de mon fils ainé.

Tout s'est très bien passé. A "l-époque" on travaillait encore le samedi matin.

Je profitais de mon bébé le mercredi la journée et le week end.

Je partais tot le matin car j'avais un poste "éloigné" , le papa le déposait chez la nounou le matin et je le récupérais le soir à 18h.

Je n'ai rien manqué. Il a toujours attendu pour faire ses premières fois qu'on soit ensemble; Premiers pas, premiers "maman" etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé qu'on pouvait rater des moments :(

En même temps soit on prend un CP et on rate rien soit on bosse et on ne sait pas quand ca va arriver !!

Moi je suis partagée entre la trouille de le laisser a quelqu'un que je ne connais pas et qu'il me manqie IMMENSEMENt et l'envie de retrouver les classes et les élèves et une petite routine de boulot quoi :)

Mon esprit se torture mais pour le moment je laisse faire et je me dis que ca doit se preparer dans ma tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je n'ai pas du tout envie de retourner en classe...

Je sais au fond de moi que c'est nécessaire de reprendre une vie sociale... mais si là, tout de suite, je gagne au loto (sans jouer, oui faudrait un miracle! :lol:) je prends 2 ans 1/2 de plus de congé parental!

Quand je parle de rater des moments, je ne pense même pas aux GRANDS moments comme les premiers pas, premiers mots, etc... Non je parle de tous les petits moments de tous les jours. Du quotidien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants et j'ai toujours repris à temps plein, avec la direction en plus (pas le choix financièrement parlant du temps partiel pour moi, mon homme lui a pris un 80 % après la naissance du deuxième et il va encore y rester quelques temps).

J'avais pas envie de reprendre aussi pour mes deux premiers (pour mon troisième j'étais contente de retourner au boulot, pourtant il était facile !) et finalement c'était très agréable de reprendre une vie active avec des collègues etc.

On court pas mal, mais je n'ai pas l'impression pour autant de ne pas profiter/de ne pas avoir profité de mes enfants !

Pour la nounou je comprends qu'on puisse s'interroger mais quand vous aurez appris à la connaître et à lui faire confiance ça ira comme sur des roulettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galaté ca rassure concernant la nounou...

Pour moi ca va être ca le plus dur : être loin de mon petit gars et le savoir avec (au debut en tput cas ) une inconnue :(

Bon pour reprendre faudrait déjà que j'arrive à le sevrer ... Pas gagné ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooyayaoo,

Tu verras si ton petit bonhomme est content d'aller chez nounou . C 'est des choses qu'on sent quand il sont bien où ils vont .

Ma petite troiz n'a jamais pleuré pour aller chez sa nounou . elle y va de bon cœur chaque matin et quand je vais la rechercher , je vois qu'elle est bien !

Du coup, comme elle n'a que deux ans , on a décidé de la laisser une année de plus chez sa nounou pour lui éviter le rythme trop fatigant de la toute petite section.

Mais je sais que ce n'est pas évident / Pour ma toute première ; j'ai beaucoup pleuré le jour où je l'ai laissée chez la nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...