Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Directeur faisant ses premières armes cette année, pourriez-vous m'éclaire sur une interrogation concernant les autorisations relatives à l'aménagement du temps scolaire pour les TPS. Les familles et l'école doivent-elles s'entendre sur une fréquentation régulière précise (tel jour, tel créneau horaire) et signée ?

Un tel aménagement est-il recevable en début de petite section selon vous (d'un point de vue académique) ?

Bonne journée,

Antoine

Posté(e)

Pas d'engagement signé par les familles chez moi mais ils signent le règlement intérieur où il est fait mention d'une fréquentation régulière.Les TPS (et parfois les PS) ne viennent souvent que le matin .Lorsque je vois les familles pour l'inscription et pour faire visiter l'école , j'insiste sur une fréquentation régulière pour éviter l'effet "rentrée et pleurs" quand ils ne viennent pas tous les jours . Les TPS viennent souvent lundi,mardi,jeudi et vendredi matin . Beaucoup de parents les gardent le mercredi matin car 5 matinées à suivre pour des 2 ans , c'est beaucoup ! Maintenant j'ai des TPS qui viennent tous les jours et en journée continue aussi, . C'est selon les possibilités des parents :encore une nounou ou pas, travail/horaires..L'essentiel étant pour la 1ère rentrée que tout le monde soit prêt (enfant et parents) pour que l'enfant se sente bien à l'école :)

Posté(e)

Lorsque j'accueille des TPS sans être avec une classe du dispositif scolarisation des moins de 3 ans, au moment de l'inscription avec les familles j'insiste aussi sur la scolarisation régulière de toutes les matinées à minima.

Pareil pour les PS jusqu'à la Toussaint.