Aller au contenu

Les cartables au milieu des allées


lilimay

Messages recommandés

Les billes, goûters et cartons d'anniversaire restent dans les cartables et sont sortis uniquement au moment des récréations quand ils vont prendre et déposer leur manteau. Tout ceci n'a rien à faire en classe. Les CP s'en sortent très bien :)

Bonjour,

pareil ici, des CP. Et cartables dans le couloir sous le porte manteau. D'ailleurs, du CP au CM2, je ne supporte pas les cartables dans les allées ( je trouve ça dangereux et encombrants) ou les cartables accrochés aux chaises (ils sont toujours en train de fouiller dedans t ça fait du bruit).

Et en effet les CP s'en sortent très bien, tout est uen question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse plus les cartables en dehors de la classe aux porte-manteaux car il y avait eu des vols entre élèves il y a quelques années. Désormais, on a des tables avec un crochet et les cartables sont suspendus par un crochet aux tables et la classe est fermée à clé dès qu'on la quitte. Cela n'empêche pas d'avoir eu l'année dernière une élève de CE1 qui a essayé de voler les affaires d'une autre mais en classe c'est plus difficile de ne pas être vu et elle a été prise sur le fait.

J'insiste dès les premiers jours de CP pour que le matériel soit sorti une fois pour toutes et mis dans la case le matin en arrivant. Puis le cartable est fermé et accroché au crochet. Le matériel nécessaire (trousse, fichier de lecture, cahier du soir, pochette) est remis dans le sac le soir. Cela fonctionne bien. Bon cela fonctionne encore mieux quand j'ai moins de 25 élèves et que je peux allonger l'écartement entre les rangs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse plus les cartables en dehors de la classe aux porte-manteaux car il y avait eu des vols entre élèves il y a quelques années. Désormais, on a des tables avec un crochet et les cartables sont suspendus par un crochet aux tables et la classe est fermée à clé dès qu'on la quitte. Cela n'empêche pas d'avoir eu l'année dernière une élève de CE1 qui a essayé de voler les affaires d'une autre mais en classe c'est plus difficile de ne pas être vu et elle a été prise sur le fait.

J'insiste dès les premiers jours de CP pour que le matériel soit sorti une fois pour toutes et mis dans la case le matin en arrivant. Puis le cartable est fermé et accroché au crochet. Le matériel nécessaire (trousse, fichier de lecture, cahier du soir, pochette) est remis dans le sac le soir. Cela fonctionne bien. Bon cela fonctionne encore mieux quand j'ai moins de 25 élèves et que je peux allonger l'écartement entre les rangs !

Tout pareil, les cartables sont au crochet de la table.

Bon alors, l'an dernier, j'ai testé cartables dans le couloir, sauf que les CM s'amusaient à shooter dedans à chaque sortie.

Les cartables au sol sont ma hantise, je suis déjà tombée deux fois et comme j'ai déjà des soucis de santé, je suis très exigeante avec les cartables, même maniaques parfois. Dès la rentrée je préviens les élèves, "si je vois un cartable au sol, il va dans le couloir". Au final, je n'ai sorti les cartables que pendant un mois, puis presque plus rien plus l'année avançait.

Là je garde 16 élèves sur 24, donc le pli sera pris encore plus rapidement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées. Moi aussi , j'en ai assez des cartables qui trainent dans les allées et dans lesquels on se prend les pieds.

Dès la rentrée, je les ferai mettre dans le couloir.

Juste une question : quand ils sont dans le couloir, ça ne prend pas trop de place pour que les élèves se rangent pour aller en récréation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je croyais que les cartables ne devaient jamais être dans les couloirs (en cas d'alerte incendie...). Chez nous c'est interdit par la commission de sécurité.

Les cartables au fond de la classe moi je l'ai vécu. C'est pratique mais il y en a toujours un qui oublie quelque chose et qui ennuie les autres. En tant que parent c'est pas génial car les cartables sont abimés, piétinés au moment de les récupérer... Ma fille avait eu son cartable plein de miel car une élève était venue avec des tartines qui dépassaient !!!

Maintenant, ils sont accrochés au dossier.

Une année j'avais fait mettre des crochets aux cases pour qu'ils soient tous accrochés (on avait récupéré des vieux portemanteaux) car les chaises étaient arrondies (dossier) et les cartables ne pouvaient pas tenir.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question... 30 élèves, on a eu du mal a installer les tables hier. Difficile de circuler. Je me demande comment faire avec les cartable :(

(enfin ma collègue c'est pas mieux, moins de soucis pour les cartables puisqu'elle a 20 élèves, mais entrée directe dans la classe, pas de couloir donc pas de porte-manteaux... ça va être trop bien l'hiver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...