Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était la pré-entrée. Nous avons reçu un mail (tous les directeurs) demandant de fournir les listes d'effets données aux parents de chaque classe. J'étais assez surprise... Cela se fait aussi par chez vous?

Posté(e)

C'est quoi les "effets" ? Bonne rentrée quand même.

Posté(e)

les fournitures scolaires

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parler de fournir cette liste à l'IEN. En plus, il y a la fameuse liste du ministère pour vérifier que ce que l'on demande est dedans...

Posté(e)

A la Réunion, ce sont les parents qui achètent les effets scolaires de leurs enfants. L'école leur remet une liste en fin ou en tout début d'année scolaire.

Sinon, c'est bien la première fois en 22 ans que je vois ça. :)

Posté(e)

J'imagine que c'est pour vérifier que la liste est "conforme" à la liste préconisée...

Posté(e)

Tu laisses pisser. Un IEN n'a pas à te demander ça s'il te fait confiance. Certes il doit vérifier la conformité des demandes de l'école, mais ça commence à bien faire ces gugusses qui font ch[...] le monde avec des demandes idiotes. Si vos exigences sont conformes aux textes tu ne renvoies rien, point barre. Si elles n'y sont pas, c'est un autre problème.

Posté(e)

J'ai oublié de revenir t'apporter un complément de réponse : la demande vient du DASEN. Notre circonscription est également concernée, et les autres le sont aussi, je pense.

Posté(e)

Tu laisses pisser. ça commence à bien faire ces gugusses qui font ch[...] le monde avec des demandes idiotes.

Un peu choquée par cette façon de t'exprimer. Tu dois bien te douter que l'IEN s'il demande cela, c'est qu'au dessus on le lui demande aussi. (et souvent en urgence pour avant hier. ) Tu crois vraiment que les circos n'ont pas autre chose à faire qu'ennuyer les directeurs avec cela ? Demande un poste une année dans une circo, et peux-tu être tu changeras d'avis, ce n'est pas toujours rose, loin de là ! Je respecte les directeurs à qui on demande c'est vrai toujours plus, mais bon personnellement je n'ai jamais eu de directeurs qui laissent pisser parce que justement je suis respectueuse de leur travail et en accompagnement et pas en "gugusse qui fait cher son monde" et j'adore mon boulot de cpc.

Lena06

Posté(e)

Choquée? Désolé, mais après 36 ans de carrière et 15 ans de direction je n'ai aucunement l'intention de laisser faire ni laisser dire n'importe quoi. D'abord le référentiel-métier paru en décembre dernier rappelle un certain nombre de points précis qui soulignent profondément la responsabilité du directeur, et de lui seul, dans son école. Deuxièmement, il devrait normalement y avoir dans chaque académie respectueuse de ses obligations un protocole de simplification en cours, et depuis de nombreux mois. Qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de réclamation INUTILE aide quelque directeur que ce soit dans son boulot, et oser me dire avec ça qu'on respecte les directeurs d'école c'est un peu fort de café; je n'y lis pour ma part que mépris au pire, ignorance au mieux. Je le dis, le répète et le maintiens, je ne répondrais aucunement à une demande de ce type, quelles que soient les pressions exercées par qui que ce soit, surtout un ou une CPC qui se prétend en plus "respectueuse" du travail d'autrui: le boulot de dirlo ce n'est aucunement de répondre à des demandes de ce genre. S'il fallait pour cela arguer de mon ancienneté dans la fonction quand les circos voient valser leur personnel, ou simplement ne pas répondre -ce qui m'est déjà arrivé de nombreuses fois- pour faire respecter mes prérogatives et lutter contre les abus, je n'hésiterais pas une seconde, que ça choque qui veut bien être choqué ou non, car le boulot sur le terrain c'est moi qui le fais et personne d'autre. Nous sommes bien d'accord au moins là-dessus? J'espère simplement que la ministre et son nouveau directeur de cabinet, avec lequel le GDiD -dont je suis je le rappelle membre du bureau- a eu depuis plusieurs années de fructueux rapports, rappelleront sous peu QUI est important dans une école... et ce n'est pas l'IEN.