Aller au contenu

Classe de TPS / PS / MS / GS : Mutualiser des cours?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai parcouru quelques post sans vraiment trouver de réponse à ma question.

Alors voilà: à la rentrée je serai à mi-temps dans une classe à 4 niveaux : 2 tps (janvier) 11 ps, 8 ms, 7 gs.

Je ne connais pas mon binôme... (je ne sais même pas qui c'est !!) et je ne sais pas comment nous allons travailler.

Mais là n'est pas la question.

Quels sont les domaines pour lesquels on peut vraiment mener des projets communs à tous les niveaux?

Je pense notamment au domaine "explorer le monde": puis-je faire des choses communes en ajustant les attentes pour les différents groupes?

Les MS ne font pas la sieste faute de place... je les prends en phono avec les gs?

enfin, c'est ma deuxième première année (congé mat oblige !!) et je suis un peu perdue, d'autant que je change d'école et de cycle.

Alors à 15 jours de la reprise... ça commence à tourner à la panique!!

Merci des quelques bons conseils.

Tipitoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une classe TPS PS MS GS aussi à la rentrée

soit 2 TPS, 3 PS , 1 Ms et 3 GS

et je prends en charge pendant la sieste

les cp ce1 en plus de mes gs

Il n'y a que deux classes dans l'école

Je suis dans mes programmations, mon emploi du temps est fini

Je me suis aussi aperçu que l'ancienne instit avait laissé aucun affichage donc je refais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce niveau, j'ai eu gs/cp/ce1 en t1

tout ce qui pouvait être fait en commun je le faisais :) les projets en arts, en sciences ....

maintenant je suis en maternelle j'ai eu PS/gs et ms/gs comme niveaux

Les ms écoutaient la phono des gs, parfois étaient plus pertinents que certaines gs.

pour les sciences et la découverte du monde en général tu peux faire des projets, des manip communes

exemple sur la connaissance du corps et des fonctions :

- pour les ps (et tes) tu restes sur la connaissance des parties du corps

- pour les ms tu demandes plus de précisions, des parties du corps pluscomplexes

- pour les gs tu peux commencer les fonctions basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds aussi j aurai tps ps ms et les gs de ma collegue l aprem

Pas facile en effet de trouver quelque chose de commun pour les 4 niveaux!

Je pense aussi qu il faut rester basique pr tes tps ps puis un peu plus complique pr tes ms et gs

L aprem j ai le meme soucis que toi je vais etre bloquee pr la phono avec mes ms les gs en font deja vec leur maitresse...donc je vais devoir les mettre en aitonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Pas facile à organiser tout ça!!

Je ne sais pas du tout qui fera mon autre mi-temps. Enfin si tout va bien, en mars je passe à plein temps ( aie aie l'inspection!)

Je vais donc essayer ça... Explorer le monde en commun, et puis si ça ne fonctionne pas, on changera!

et j'espère que la directrice n'aura pas trop de choses à nous dire à la pré-rentrée... j'aimerai bien avoir le temps de fouiller un peu les placards de la classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Vu les nombres réduits, je vais me lancer dans Montessori ( déjà pratiqué un petit peu, mais j'ai tout ce qu'il faut pour le faire à la maison )

je vais faire acheter un peu de matériel et en fabriquer

Quand je vois les programmes cela s'accorde super bien sur énormément de compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...