Wilhow Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de créer des affichages plus grand qu'une feuille A4. Auriez-vous une idée ?
ladivadelempire Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 tu fais ton affiche sur word ou publisher... tu convertis en PDF et dans le pdf tu demandes à imprimer en autant de page que tu veux. (en modifiant le % d'agrandissement) un peu de scotch et hop tu fais une affiche de la taille voulue
borneo Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, c'est possible aussi avec paint, par exemple.
borneo Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Ou tu fait ton affiche en A4 et tu transformes en A3 au photocopieur. C'est ce que je fais, le résultat est impeccable. Je mets les mots importants en police contour (word) et je fais colorier aux gentils élèves qui ont fini leur travail. D'où grosse économie d'encre pour l'imprimante.
Just_Summer Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Oui il y a la fonction affiche en imprimant aussi.
ptitelolo Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Ou tu fait ton affiche en A4 et tu transformes en A3 au photocopieur. C'est ce que je fais, le résultat est impeccable. Je mets les mots importants en police contour (word) et je fais colorier aux gentils élèves qui ont fini leur travail. D'où grosse économie d'encre pour l'imprimante. Je garde cette idée, je n'y avais jamais pensé ! Merci Moi je mets direct A3 sur Word, il suffit de sélectionner le bon bac de papier au moment d'envoyer l'impression.
orime Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 J'ai toujours des affichages un peu nazes moi...merci pour l'astuce !
Rainbow88 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Ou tu fait ton affiche en A4 et tu transformes en A3 au photocopieur. C'est ce que je fais, le résultat est impeccable. Je mets les mots importants en police contour (word) et je fais colorier aux gentils élèves qui ont fini leur travail. D'où grosse économie d'encre pour l'imprimante. Très bonne idée. Merci pour l'astuce. Comment s'appelle la police que tu utilises ? Je n'en trouve pas.
Nyméria Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Pour la police "contour", en fait ce n'est pas une police à proprement parler. Tu écris ton texte avec celle que tu veux (arial, comic...) puis tu vas dans le menu format > caractère > effets de caractères, puis tu coches "contour", qui se trouve avec ombre, clignotant, masqué.... Mais je n'y avais pas pensé ! Merci Ceci dit, je fais des affichage sur papier affiche moi ; j'imprime les mots en grand puis je coupe et colle...
auléric Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 il existe aussi un logiciel qui s'appelle posterazor pour les images (pas utiliser mais conseillé par plusieurs collègues)
Moustache Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Posterazor est effectivement très bien et facile d'emploi pour faire des posters à partir d'images, exemple (lettre M du site en signature) : chaque case correspond à une feuille A4 ou après, il faut s'armer de ciseaux et de colle... mais le résultat est intéressant.
didouny Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 tu fais ton affiche sur word ou publisher... tu convertis en PDF et dans le pdf tu demandes à imprimer en autant de page que tu veux. (en modifiant le % d'agrandissement) un peu de scotch et hop tu fais une affiche de la taille voulue Je n'ai jamais réussi à faire ça, sans doute n'ai-je pas assez essayé. Quel pourcentage mets-tu pour passer en A3? Moi j'utilise posterazor. Comme ça ne fonctionne que pour les images, j'imprime ma page A4 puis je la numérise pour l'avoir en format image ou alors j'utilise publisher (mais j'ai plus de mal à l'utiliser).
Messages recommandés