angie206 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Bonjour L'an dernier j'ai découvert la PS, c'est complètement différent des autres niveaux de la maternelle. J'ai fait les rituels habituels : qui est là? Compter les absents, les présents, calendrier, date, comptines. Là j'aimerai mettre en place d'autres rituels (c'est le post du rituel des émotions qui m'a interpellée en fait)Des idées? A quelle période? Merci d'avance pour vos réponses, ce forum m'apporte beaucoup.
marielle petitmns Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Voilà une prog des rituels en PS, où on aborde les jours de la semaine seulement en P5, on peut rajouter une progression sur les émotions... bonne continuation...
angie206 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 Voilà une prog des rituels en PS, où on aborde les jours de la semaine seulement en P5, on peut rajouter une progression sur les émotions... bonne continuation... Merci je l'avais déjà ta prog, mais je cherche d'autres idées parce que c'est déjà ce que je fais.
hortance Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 il y a de bonnes idées par ici :http://alexalamaternelle.eklablog.com/rituels-a48432350
angie206 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 il y a de bonnes idées par ici : http://alexalamaternelle.eklablog.com/rituels-a48432350 Merci je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Je vais reprendre l'idée de la boîte au trésor c'est sûr vu que mon projet de l'année est sur les 5 sens .
angie206 Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 Je me suis donc inspirée du document d'Alexalamaternelle pour faire 1 rituel sur une période. Ça donne : P1 : la boîte à trésor P2 : le jeu du dé P3 : les devinettes Montessori P4 : un jour, une lettre Il me manque une idée pour la P5
hortance Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Tu as raison, ça marche super bien! En renouvelant le contenu et la présentation ( visuelle, par l'écoute ou le toucher) on peut l'utiliser toute l'année sans lasser les élèves.
angie206 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Pour la P5 j'ai trouvé ce sera des petits jeux mathématiques : jeu de kim avec les nombres, les formes, la suite numérique à rebours ou non, .... mais je chercherai tout ça quand le moment sera venu.
mag92 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Pourquoi ne vas tu pas chercher du côté des rituels chez Accès? Il y en a pour chaque période
Messages recommandés