lilyrose91 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Bonjour à tous! Bon aprés mettre posé la question au sujet de hist/géo, que je vais différencier, me voilà avec le meme problème en sciences: sauf que pour me faciliter la tache cette fois j'ai envie de faire programme commun. Oui mais voilà, comment faire? si je fais le programme des cm2 avec les cm1 ceux-ci n'auront pas fait leur programme et referont la meme chose l'anée d'après! a vous qui avez des cm1/cm2 comment vous organisez vous? Merci!!!
sophsoph Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Quand on raisonne comme ça, de manière spiralaire : on fait une année A et une année B, en proposant par exemple un document plus complexe aux CM2 ou une ou deux questions plus pointues.
melou33 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Chez nous ayant souvent des doubles niveaux on fait du spiralaire pour hist, géo, sciences et anglais. On a reparti le programme de ces 4 matières sur 3 ans (années A, B et C) donc sur les 3 années ils auront vu normalement tout le programme (ou presque ...). Bien évidemment il faut parfois différencier selon les niveaux (ne pas proposer les mêmes docs, questions, traces écrites). Si tu fais la même chose avec les CM1 et les CM2 bien évidemment l'année prochaine il faudra voir d'autres thèmes avec les futurs CM2.
Messages recommandés