vanillecoco Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, L'an passé j'utilisais une roue avec tous les prénoms des élèves et des pinces à linge avec les métiers. Cette année, je voudrais changer mais je ne trouve pas beaucoup d'idées. Je voulais un affichage tout simple avec des pochettes plastiques mais je ne trouve pas où en acheter pour pas cher. Des idées?
korrie Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 J'ai fabriqué le mien, Grande feuille couleur, cutter et du TEMPS !!!
sharlindra Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Je serai dans un préfabriqué, j'espère donc pouvoir aimanter sur les murs... Dans ce cas : plastification à froid aimanté!
vanillecoco Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 Auriez-vous des photos de vos fabrications? Merci
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 J'utilise une fusée tirée du site orphée école mais en changeant certains trucs
masapa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 J ai fait un tableau illustré simple et plastifié et des rectangles plastifiés aussi avec les prénoms en face avec de la patafix... jusque-là peu d intérêt... mais pour ne pas avoir à décoller recoller tous les prénoms chaque semaine, je colle des feuilles unies plastifiées en face des responsabilités sur lesquelles je colle les prénoms. Pour descendre tous les prénoms, je descends les feuilles unies d'un cran ( avec tous les prenoms dessus). Je prends le prénom d'en bas et oups je le mets en haut. B-) Évidemment il faut rajouter en haut / enlever en bas une feuille unie de temps en temps...J enverrai une photo la semaine prochaine...
vanillecoco Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Merci je veux bien. Je pense aller dans des farfouilles demain pour avoir des idées.
Nyméria Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Je me suis fait des étiquettes plastifiées avec un dessin dessus pour chaque métier. J'ai punaisé ces étiquettes sur du lièges. Ensuite, une étiquette par enfant, et je les punaise en face du métier. Alors en effet, ce n'est pas le plus pratique pour les changements, mais ça ne coute pas grand chose et ça ne prend pas de place.
korrie Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Voilà mon tableau make home ;-) Il manque juste les prénoms à gauche mais j'attends la pré rentrée pour être sûre de ma liste. Chaque semaine, on décale d'un cran. Tout le monde a une responsabilité et chaque élève passe à chaque responsabilité.
vanillecoco Posté(e) 23 août 2015 Auteur Posté(e) 23 août 2015 Merci beaucoup! Je voudrais un système où on peut facilement ajouter ou supprimer un métier et où l'enfant choisit (ou la maîtresse) son métier.
Messages recommandés