Aller au contenu

rallye cuisine régionale


julieperrin

Messages recommandés

Alors nous étions jusqu'à ces vacances sur la semaine du goût sur le thème du japon...nous n'avons pas encore parlé de la recette pour le rallye mais nous allons le faire après les vacances .

Mon établissement étant dans les Landes et proche du pays basque mes élèves risquent de choisir le pastis landais, le gâteau basque ( peut être) ou alors une chose à laquelle je n'ai pas du tout songé...

Pour les canelés: j'en fais régulièrement à la maison avec des moules en silicones achetés en grande surface à 5euros les 12

Voilà ce que je te propose

On voit avec les jeunes la semaine de la rentrée, on leur demande de choisir deux recettes du sud ouest et on se met au point sur leur choix. Le choix de deux recettes va nous permettre de réagir vite en cas de doublon ....ça te va ? comme ça on peut attaquer vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 5€ on peut acheter les moules, ce n'est pas une grosse dépense. On peut peut-être aussi demander à des collègues ou copines de nous prêter les leurs.... Bref c'est pas forcément empêchant...
Je reviens vers toi la semaine de la rentrée avec des propositions des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dites, une petite question...

Est-ce que vous trouvez des biscuits roses de Reims partout en France ? Parce que c'est pas le tout de faire une recette bien de chez nous mais si vous ne pouvez pas trouver tous les ingrédients... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population !!!

1. a priori notre recette à nous serait le pastis landais donc soph 92 qu'as tu choisi ?

2. je vois le temps qui passe donc je propose que les participants m'envoient leurs coordonnées par MP : nom, contexte d'exercice,mail, adresse du lieu d'exercice où on doit envoyer l'enveloppe.

3. j'enverrai à tous une récap

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour les biscuits de Reims je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que Papouilla participe car on est toutes les 2 de la même région?

Quand doit on envoyer au plus tard nos recettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onaya, je n'ai pas reçu de message en MP. Envois en février, ça marche pour moi, je suis en train de finaliser avec mes élèves. J'espère que vous nous suivez, sinon ils vont être déçus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onaya, je n'ai pas reçu de message en MP. Envois en février, ça marche pour moi, je suis en train de finaliser avec mes élèves. J'espère que vous nous suivez, sinon ils vont être déçus!!!

C'est normal....je souhaite que toi tu m'envoies un MP avec tes coordonées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que Papouilla participe car on est toutes les 2 de la même région?

Quand doit on envoyer au plus tard nos recettes?

papouilla a dit plus haut qu'elle se retirait

Pour les dates c'est Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je me retire du projet....super intéressant mais dans l'établissement où je suis, ce ne sera pas possible :-(

Désolée de vous prévenir si tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu reçu mon MP Onaya ? Je l'ai envoyé le 22 novembre mais lorsque je le consulte il est noté "non lu"... Je préfère te demander, même si ce n'est peut-être qu'une erreur de la boite mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas ...c'est normal que ce soit écrit "non lu "...j'ai reçu 7 messages dont plusieurs désistements ... je fais le point ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...