sabiha93 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Bonjour à tous, Voilà, je vais avoir une classe de CM1/CM2 cette année à venir. Je vais utiliser les manuels "J'apprends les maths" des éditions Retz. Je n'arrive pas trop à m'approprier la méthode... Comment répartir les activités en séances dans chaque séquence? Chaque "activité" correspond à une séance en elle-même? Mais certaines activités me semblent beaucoup plus longues à mener que d'autres... Si quelqu'un a déjà utilisé cette méthode et peut m'expliquer rapidement comment il a procédé, ce serait vraiment gentil ! Merci
halima31 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, Je l'ai eu l'an dernier en ce1. Je n'ai rien compris à ce manuel!!! Même ma tutrice le trouvait flou. Quelle déception!!! Du coup, je ne l'ai pas utilisé. Je pense qu'il faut le matériel associé. As-tu le guide du maître?
sabiha93 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 Justement, c'est avec le guide du maître que j'ai du mal !
halima31 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Justement, c'est avec le guide du maître que j'ai du mal ! Je t'avoue que j'ai laissé tomber, tout comme ma collègue. Mais je suis en ce1.
sabiha93 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 Ca me rassure pas trop lol mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil Si quelqu'un d'autre peut m'aider?
vivilafusée Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Pour l'avoir utilisé il y a quelques années, je l'utilisais de manière linéaire, les pages les unes à la suite des autres. Ca peut sembler très fouilli, mais au final, c'est une méthode avec laquelle on revoit sans cesse les notions vues. C'est vraiment le principe de Brissiaud...du cp au cm2... Pour le guide du maître, je ne le trouvais pas difficile à comprendre...
halima31 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Pour l'avoir utilisé il y a quelques années, je l'utilisais de manière linéaire, les pages les unes à la suite des autres. Ca peut sembler très fouilli, mais au final, c'est une méthode avec laquelle on revoit sans cesse les notions vues. C'est vraiment le principe de Brissiaud...du cp au cm2... Pour le guide du maître, je ne le trouvais pas difficile à comprendre... Il a été modifié, l'an dernier. Quand on a choisi Picbille avec ma collègue, on a choisi l'ancienne version qui était plus accessible.
sabiha93 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Pour l'avoir utilisé il y a quelques années, je l'utilisais de manière linéaire, les pages les unes à la suite des autres. Ca peut sembler très fouilli, mais au final, c'est une méthode avec laquelle on revoit sans cesse les notions vues. C'est vraiment le principe de Brissiaud...du cp au cm2... Pour le guide du maître, je ne le trouvais pas difficile à comprendre... Ok je vais suivre linéairement alors. Merci pour ta réponse
Messages recommandés