titepopo72 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Bonjour ! A quelques jours de la rentrée, je souhaiterais savoir ce que vous avez prévu pour votre première journée de rentrée dans vos nouvelles classes pour celles et ceux qui sont en poste fractionné. Vous prévoyez des journées un peu plus "cool" ou vous attaquez directement le programme ? Pour ma part j'effectuerai le jour de la rentrée (le 1er septembre) dans ma classe de PS/MS, le jeudi dans ma classe de CE2-CM1-CM2 et le vendredi dans ma classe de CE1-CM2. Et pour le mercredi, je ne sais pas encore où je serai (complément ZIL normalement)... Merci d'avance !
carly Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 alors pour la rentrée en mater, ne prevois pas grand chose!Je pense que tu peux faire: accueil (assez long), regroupement avec comptine, une activité sur table (des trucs simple genre dessin, puzzles, gommettes...) histoire de leur montrer qu'il faut rester assis des fois, une séance de motricité, un album.et l'aprèes-midi tu peux commencer des ateliers avec les MS pour les autres jours/classes, attaque direct!!!ils sont grands, ils auront deja fait la rentrée, donc après une petite prise de contact, au boulot! la semaine de la rentrée en fractionné c'est une rentrée tous les jours!un vrai marathon!prévois du repos pour le we d'après! (et la dernière semaine, c'est tout plein d'émotion tous les jours!) ps: tu n'es pas un mercredi sur 4 dans chaque classe?et le lundi tu auras quoi?
MOUFLETTE76 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour Moi aussi fractionné pour la première fois sur 4 classes (2 classes de CM1-CM2/ CP-CE1-CE2 / CE2-CM1). Ma rentrée se fera sur le CM1-CM2 avec du travail direct ;-) J'aurai 2 mercredis sur 4 en classe (décharge de directeur) et 2 sur 4 ZIL car je complète des temps partiels (qui travaillent le mercredi). J'espère franchement ne pas faire de remplacement le mercredi car avec tous les niveaux à préparer ce serait cool de souffler un peu :-) Bon courage pour cette rentrée enfin ces rentrées
ann44 Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Et bien dis donc, tu auras tous les niveaux! +1 pour les grands: j'attaquerais direct à ta place alors qu'en maternelle au contraire, je commencerais tout doux. C'est déjà la course pour tout faire en une journée, alors ne commence pas trop doucement
Messages recommandés