Aller au contenu

Reconversion d'infirmière à professeur des écoles ...


Khelliana

Messages recommandés

Bonsoir :)

Voila, je suis infirmière depuis 10 ans, maman de 3 enfants et je prépare le CRPE 2016 (concours externe) ... Pourquoi ? Je suis devenue infirmière sans avoir vraiment choisi, j'ai passé mon bac jeune, trop jeune pour savoir ce que je voulais faire, et surtout trop jeune pour imposer mon choix professionnel à mes parents. A plus de 30 ans, je pense avoir atteint une certaine maturité et je me lance donc dans le concours de professeur des écoles par VRAI choix professionnel :)

Par contre, je me pose quelques questions d'ordre vraiement pratique ...

- Savez vous comment je dois faire pour passer de la fonction publique hospitalière à l'EN ? Est ce que je dois démissionner de mon poste ? Demander une dispo ? Et comment faire si ma démission ou ma dispo m'est refusée pour raison de service ? (un abandon de poste ?) J'ai lu dans un recoin d'internet que mon ancienneté pouvait être conservée, savez vous si c'est vrai et comment faire ?

Je ne veux pas ébruiter le fait que je passe le concours cette année, au cas où je me plante royalement au concours ... Il faudra donc que j'avertisse mon empoloyeur de mon éventuelle réussite au concours à la dernière minute ?

- Et d'autre part, mon mari ne peut pas quitter son travail, nous avons un crédit pour notre maison ... Bref, j'ai la trouille, dans l'hypothèse où je réussisse ce concours, d'être affectée das un département trop loin de chez moi (si je réussis le concours mais que je suis affectée dans un département qui n'est pas le mien, je serais obligée de renoncer au concours :unsure:) J'ai bien trouvé le nombre de postes à pourvoir chaque année dans chaque académie, mais je ne trouve que très peu de choses que la répartition par départements ! Savez vous s'il est possible de consulter le nombre de postes par département ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Khelliana
Lien vers le commentaire