Aller au contenu

Reconversion d'infirmière à professeur des écoles ...


Khelliana

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de "m'inscruster" sur ce post car je suis à peu près dans ta situation Khelliana et j'aimerais savoir si certains pourraient m'aider et m'apporter quelques réponses?

Je suis également infirmière titulaire fonction publique depuis 13 ans, j'ai 3 enfants. J'ai toujours voulu être institutrice mais certains choix m'ont fait renoncer à l'époque à cette voie. Au jour d'aujourd'hui, j'éprouve de plus en plus le désir de tenter ma chance. J'ai passé une licence sciences de l'éducation il y a 2 ans. Je compte m'inscrire au second concours interne cette année mais ma question est: ai-je vraiment une chance? est ce que le jury peut prendre quelqu'un qui n'a jamais enseigné devant une classe? qui n'a jamais eu d'expériences de ce genre comparée à un étudiant master MEEF? Ce concours va me demander un très gros investissement, mais est ce que certains ont déjà réussi en ayant le même profil que moi? est ce mieux de passer le concours interne ou l'externe (au niveau chance)?

merci pour vos réponses!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nonochoco!!

Puis je te demander combien de fois tu as passé le concours?tu n'avais donc jamais enseigné avant?si ce n'est pas indiscret et si ça ne te dérange pas, peux tu me dire quel était ton parcours? j'avoue être désemparée... j'ai vraiment peur de manquer de légitimité face aux autres candidats...ta réponse me fait un bien fou en tout cas!ça me booste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieure, et souhaiterais me reconvertir en tant que professeur des écoles. J'ai travaillé 3 ans dans la fonction publique, je peux donc passer le second concours interne. Mais après avoir épluché sous toutes les coutures le site de l'EN, j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes épreuves (concours externe / second concours interne/3ème concours) ! Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

D'autre part, Catzouille, tu dis n'avoir bossé qu'avec les lives, pourrais tu m'en dire plus ? Quels livres as tu utilise ? J'ai 2 petits enfants, tres peu de temps, il me faut donc un "comment avoir le crpe pour les nuls" :-).

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'intégralité des exercices du bled orthographe et grammaire et j'ai bossé avec les Nathan tome 1 et 2 en maths et français et les Vuibert. Et pour les oraux, educsol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...