margoulette06 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, je vais avoir pour la première fois des CM1 CM2 à la rentrée. J'aimerai savoir quel livre de lecture suivie vous étudiez pour commencer l'année ? Merci pour votre aide. Carine
emi59 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 comme toi je vais débuter en cm1-cm2. J'ai trouvé des trucs sympa sur le net. Je vais donc travailler le conte merveilleux en période 1, puis les contes détournés à partir du livre "Un conte peut en cacher un autre" de Roald Dahl en période 2 et un peu 3 je pense; puis les contes des origines à partir du livre "Histoires comme ça" de Kipling en période 3 et 4. Et enfin, je vais étudier "otto" en dernière période. J'espère avoir pu t'aider.
Chico Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Et pourquoi pas "la grande fête du rugby" puisque c'est la coupe du monde
margoulette Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci pour vos réponses. Que pensez-vous d'une BD pour commencer l'année ? Je pense à Petit vampire va à l'école.
Messages recommandés