Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai inscrit en mars un nouvel élève en GS qui arrive d'une école privée.

La secrétaire de direction (un rêve quoi !) me dit qu'elle ne peut pas le radier de la base élève pour que je puisse l'y admettre.

Avez-vous déjà été confronté à une telle situation ? Pour moi c'est la première fois.

J'aimerai trouver une solution qui évite que je crée un homonyme à cet élève.

merci

Bonne fin de vacances

Posté(e)

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé. Dialogue impossible avec l'école privée concernée qui disait ne pas pouvoir faire la radiation point barre !

J'ai donc recréé la fiche dans base élèves, ce qui a généré un doublon, bien sûr. Le service dédié du rectorat nous a envoyé un mail à mon homologue du privé et à moi-même pour nous signaler le doublon et demander à celle qui ne l'avait pas fait, de bien vouloir procéder à la radiation.

Je me suis fait un plaisir de répondre en disant que l'élève était bien dans "mon" école (inscrit en mairie et physiquement présent).

C'est ridicule d'en arriver là, en plus c'est une perte de temps mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour régler le problème rapidement et mettre les personnes concernées devant leurs responsabilités.

Je n'ai pas eu de nouvelles situations de ce genre depuis, mais si cela se reproduisait, je referai la même chose sans me poser de questions.

Bonne fin de vacances !

Posté(e)

Comme précédemment : arrivée du privé, la directrice n'a jamais radié l'élève, j'ai crée un doublon et j'ai envoyé un mail au référent académique BE pour l'en prévenir.

C'est une plaie ce truc.

Posté(e)

J'ai déjà eu cette situation. J'ai tout d'abord envoyé un mail à l'école concernée afin d'avoir une trace écrite et ensuite sans réponse de l'autre école au bout d'un mois (et après plusieurs appels pas très aimables côté école privée!) j'ai envoyé un mail à l'inspectrice de la circonscription dont dépendait l'école privée.

3 jours après l'élève était radiée!

Posté(e)

merci à tous les 3 pour les réponses rapides et pertinentes.

Je vais envoyer un mail immédiatement au service d'assistance de ma BE.

Et si rien n'a bougé la semaine prochaine, je ferai comme vous me le conseillez en créant un doublon.

merci

bonne fin de vacances

Posté(e)

Il faut savoir que les élèves venant du privé ne seront radiés que le jour de la rentrée.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est la réponse que j'avais eu du responsable BE de l'IA.

Si bien qu'à la rentrée, j'ai toujours des listes issues de BE sur lesquelles je rajoute manuellement les élèves arrivant du privé (3, 4 tous les ans)

Posté(e)

bonjour

Pour le privé ,nous n'utilisons pas BE comme système d'exploitation.Nous avons des logiciels informatiques propre au diocèse .Nous faisons une bascule une fois par an en début d'année dans BASE Élèves de l'ensemble de nos données et nous ne devons en aucun cas l'utiliser dans l'année.

c'est les règles dictées par le diocèse et le DASEN .De plus on en a déjà bien assez d'un logiciel qui d'ailleurs est très fonctionnel.

Voila pourquoi les enfants ne sont pas radiés en cours d'année,ce n'est pas de la mauvaise volonté.C'est juste une demande institutionnelle!!

Posté(e)

Pour les élèves arrivant du privé, je fais un doublon si je ne peux pas l'inscrire.

Posté(e)

bonjour

Pour le privé ,nous n'utilisons pas BE comme système d'exploitation.Nous avons des logiciels informatiques propre au diocèse .Nous faisons une bascule une fois par an en début d'année dans BASE Élèves de l'ensemble de nos données et nous ne devons en aucun cas l'utiliser dans l'année.

c'est les règles dictées par le diocèse et le DASEN .De plus on en a déjà bien assez d'un logiciel qui d'ailleurs est très fonctionnel.

Voila pourquoi les enfants ne sont pas radiés en cours d'année,ce n'est pas de la mauvaise volonté.C'est juste une demande institutionnelle!!

Merci pour l'explication.

Posté(e)

Bonjour;

mon conseil : ne t'embête pas; crée un doublon. Tu gagnes du temps

Je l'ai fait plusieurs fois , parfois sans le vouloir. Dans les noms et prénoms des élèves, le logiciel ne prend pas toujours en compte les accents , la casse .. ainsi j'ai déjà vu le même élève, pas un homonyme, en trois exemplaires!