nessa83 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour tout le monde, Je fais du tri chez moi - si, si ! - et me demandais si je devais garder mon cahier journal de l'année dernière, les programmations... Sachant qu'il s'agit de la version papier et que je les ai sous format numérique. Quelqu'un sait ? Merci à tous, Nessa
nessa83 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Car ma directrice m'a jeté des pierres parce que j'avais archivé des documents administratifs "alors qu'on doit les garder 5 ans dans la salle des maîtres !"... du coup je me méfie :-P Merci de ta réponse rapide ! Et comme toi, spontanément, j'aurais jeté sans me poser des questions, ayant tout sous le coude en cas de besoin.
lilie2fr Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Tes prog et ton cahier journal ne sont pas des documents administratifs mais personnels donc tu en fais ce que tu veux.
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 +1 Cahier journal à la poubelle Par contre cahier d'appel : à garder dans le bureau de direction : 10 ans
nessa83 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Tes prog et ton cahier journal ne sont pas des documents administratifs mais personnels donc tu en fais ce que tu veux. Eh bien justement, elle m'avait dit par exemple, que le cahier de brouillon devait être conservé en classe pour l'inspectrice "au cas où" - alors que j'avais autorisé mes élèves à le garder chez eux une fois fini -. Donc je me disais que ça s'étendait peut-être à d'autres travaux personnels.
nessa83 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Bon, problem solved :-) Merci tout le monde !!! Ah si : les compte-rendus de réunion, tout ça, vous gardez ?
anne1 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Normalement, il y a un cahier/classeur des CR de conseils de maîtres, de cycles dans la salle des maîtres. Donc les garder pour l'année en cours, je dirais oui (sont demandés par mon ien) mais pas ceux des années précédentes.
nessa83 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Posté(e) 20 août 2015 Merci beaucoup ! Je ferai une petite mise au point avec ma cheffe qui n'est pas ma cheffe dès la pré-rentrée de vendredi.
masapa Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bah non c' est lundi ( avec un autre jour de prep rentrée... plus tard mais je ne suis même pas sûre que cela existe légalement...)
Messages recommandés