Aller au contenu

Ma programmation maths PS


biki48

Messages recommandés

Bonjour,

J ai repris la présentation d'une progression annuelle en grande section et j'ai fait celle pour les PS.

Je la partage avec vous, j'attends vos avis : bons ou moins bons ;-)

je me suis posée la question de mettre dans le tableau soit : construire les nombres.., stabiliser la connaissance ..... OU alors étudier les nombres et utiliser les nombres ( ce qui est attendu en fin de maternelle dans les programmes )

que mettriez vous ?

maths PS.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j ai ps ms gs cp , je suis en train de faire celle des MS . sachant que je vais faire travailler ps ms ensemble souvent, j essaie de faire correspondre les compétences pour pouvoir adapter selon le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je la trouve très claire, j'aime beaucoup les présentations en tableau.

J'ai retrouvé la programmation proposée par ACCES EDITIONS et les nouveaux programmes.

Bravo, c'est un super travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse-Cailloux, je suis d'accord avec cette présentation ; on serait tenté de faire 2 parties ( utiliser les nombres et étudier les nombres) mais je pense que c'est comme cela qu'il faut penser les programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Biki48, pour le partage de ton doc, qui m'a permis d'y voir plus clair dans ma programmation.

Après réflexion, il me semble aussi qu'il est plus judicieux de mentionner les sous-domaines tels que tu les as indiqués, plutôt qu'étudier/utiliser les nombres, qui sont, de mon point de vue, moins explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette programmation excellente, claire et précise ! juste une question comment fais tu pour travailler les collection ayant le meme cardinal ?

BRRAVO ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j ai ps ms gs cp , je suis en train de faire celle des MS . sachant que je vais faire travailler ps ms ensemble souvent, j essaie de faire correspondre les compétences pour pouvoir adapter selon le niveau

Bonjour Biki Je trouve ta programmation très lisible et je suis intéressée par ton envie de travailler ps et ms ensemble; j'avais aussi cette idée mais j'ai du mal car les niveaux sont très différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...