Aller au contenu

Prime d'entrée dans le métier


Janelyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses informations contradictoires j'aimerais savoir si en ayant été EAP, on bénéficie de la prime d'entrée dans le métier, car en lisant le 1er article du décret de 2014 ("Le premier alinéa de l'article 1er du décret du 12 septembre 2008 susvisé est complété par les dispositions suivantes : « et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois. ».") j'ai un doute.

J'aurais tendance à dire que oui puisqu'il s'agit "d'un dispositif de préprofessionnalisation" et non d'une fonction d'enseignement ou d'éducation, nous sommes encadrés et réalisons des observations et de la pratique accompagnée comme dans le cadre des stages de M1 mais je ne suis pas certaine ... quelqu'un a des informations sur cela ?

Car pour moi en étant encadré nous en faisons pas fonction ...

Merci et bonne fin de vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de contacter un syndicat car ce n'est pas très clair.

Ayant été suppléante (ac Créteil), je ne peux pas bénéficier de cette prime. Mais j'ai été reclassée (mon ancienneté a été prise en compte).

Par contre, mes collègues de Versailles n'ont pas été reclassées. C'est très changeant.

C'est pour ça que je te conseille de contacter un syndicat.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement contacté un syndicat (la première fois ils n'avaient pas su répondre, donc peut-être que cette fois ils pourront ...) Mais je n'ai pas été reclassée non plus, je passe à l'échelon 3 en septembre donc j'imagine que je devrais y avoir le droit ... je vais voir si d'autres ont des informations et surtout si le syndicat en sait plus.

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de contacter un syndicat car ce n'est pas très clair.

Ayant été suppléante (ac Créteil), je ne peux pas bénéficier de cette prime. Mais j'ai été reclassée (mon ancienneté a été prise en compte).

Par contre, mes collègues de Versailles n'ont pas été reclassées. C'est très changeant.

C'est pour ça que je te conseille de contacter un syndicat.

Bon courage!!!

Désolé de poser cette question qui est HS par rapport au sujet "prime d'entrée dans le métier" mais je croyais que ça n'existait plus cette histoire de reclassement dans le cas de suppléance ? (j'ai fait 3 ans de suppléance donc si ça fonctionnait j'en serais ravie :) ). As-tu fait des démarches particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de contacter un syndicat car ce n'est pas très clair.

Ayant été suppléante (ac Créteil), je ne peux pas bénéficier de cette prime. Mais j'ai été reclassée (mon ancienneté a été prise en compte).

Par contre, mes collègues de Versailles n'ont pas été reclassées. C'est très changeant.

C'est pour ça que je te conseille de contacter un syndicat.

Bon courage!!!

Désolé de poser cette question qui est HS par rapport au sujet "prime d'entrée dans le métier" mais je croyais que ça n'existait plus cette histoire de reclassement dans le cas de suppléance ? (j'ai fait 3 ans de suppléance donc si ça fonctionnait j'en serais ravie :) ). As-tu fait des démarches particulières ?

Alors, je pense que ça dépend des académies. Comme je l'ai dit, j'ai été reclassée à Créteil (ayant été suppléante dans le privé), mais les collègues de Versailles et Paris n'ont pas été reclassées. Je me suis syndiquée, j'ai appelé de nombreuses fois ma gestionnaire qui n'était au courant de rien. Puis, au mois de décembre, ils ont mis en place le reclassement (on a dû remplir un papier avec nos expériences antérieures). Et j'ai été officiellement reclassée en février.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai téléphoné souvent au rectorat de Créteil. Si ça ne marche pas, vise plus haut (avec le texte de loi qui date de l'an dernier) et fais un courrier au recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, me concernant, je n'ai toujours pas eu de réponses sur la prime spéciale d'installation (différente de la prime d'entrée), à savoir si je peux en bénéficier alors que j'enseigne dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, j'ai reçu une réponse cette semaine, les EAP (du moins dans mon département) ont le droit à cette prime ET au reclassement ...

Le service des payes par contre a du mal, me disant que je passe l'échelon 3 en septembre, or c'est l'avancement normal. Donc là je suis en train de voir pour qu'ils prennent vraiment en compte le reclassement et donc l'échelon 3 serait valable depuis mai ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les PE, j'ai une question concernant la prime d'entrée dans le métier, si on est en congé maternité avant le 1 septembre (ce qui signifie que nous ne sommes pas rattachés à une école pendant le temps du congé mat. Cela veut dire que nous n'avons pas droit au 750 euros brut du mois de novembre ou on les percevra?

Autre question:

comment est calculé le salaire du congé maternité? car en septembre nous aurons le changement d'échelon 3 , sera t'il pris en compte ou pas du tout?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...