Aller au contenu

mémoire sur le théâtre


Leriva

Messages recommandés

En ce qui me concerne Lérida, j'ai une licence d'études théâtrales, j'ai pratiqué et j'ai animé des ateliers avec de jeunes adultes et des collégiens.

Cette année j'aimerais (et je vais d'ailleurs :P ) faire un mémoire sur le théâtre mais en maternelle (formation de soi). Voilou :)

Sinon je ne crois pas qu'une pratique assidue soit indispensable, de plus il y'a je crois pas mal d'ouvrages théoriques qui peuvent t'éclairer, cependant je pense qu'il faut tout de même que tu sois très intéressée et très motivée par le sujet ! (mais cela va sans dire, je suppose que c'est le cas ;) )

Pour Pike : je me permets de te conseiller "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de Dominique Mégrier, paru chez Retz. Il me semble bien comme tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pike : je me permets de te conseiller "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de Dominique Mégrier, paru chez Retz. Il me semble bien comme tout ! :D

merci pour la référence Margoune! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut margoune,

je souhaitais travailler sur les maternelles mais on me l'a un peu déconseillé, considérant que la mise en oeuvre et les résultats ne seront pas évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut margoune,

je souhaitais travailler sur les maternelles mais on me l'a un peu déconseillé, considérant que la mise en oeuvre et les résultats ne seront pas évidents.

Dommage :( .

En ce qui me concerne je n'en parlerai que demain je crois...ou jeudi à mon éventuel tuteur de mémoire.

Qui te l'as déconseillé au fait ? Avais-tu un projet à peu près défini ?

Bon, dans le "pire" (;) ) des cas je le ferais en cycle 2... Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM pourrais-tu m'envoyer la partie pratique de ton mémoire?

j'aimerais faire un peu de théatre avec ma classe dans le courant de l'année (pas tout de suite, les PS sont encore trop petits) mais d'ici janvier j'aimerais bienc ommencer.

si tu as des scénettes ou des choses comme ça à me conseiller, tu connais mon mail! ;)

merci d'avance

ouh laaaaaaaa, je t'envoie tout, tu verras bien...

meme si je suis pas content de ce que j'ai fait, et de toute facon j'ai deux parties pratiques, donc tu jugeras sur piece...

et c'est maintenant que tu demandes ?

:P

avec des PS, j'ai jamais fait, par contre...

peut-etre inventer des saynetes genre "je vais chez la marchande" ou de ce style...

pour l'instant c'est ce qui me passe par la tete...

je te fais ca demain, faut que je trouve la disquette...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM pourrais-tu m'envoyer la partie pratique de ton mémoire?

j'aimerais faire un peu de théatre avec ma classe dans le courant de l'année (pas tout de suite, les PS sont encore trop petits) mais d'ici janvier j'aimerais bienc ommencer.

si tu as des scénettes ou des choses comme ça à me conseiller, tu connais mon mail! ;)

merci d'avance

ouh laaaaaaaa, je t'envoie tout, tu verras bien...

meme si je suis pas content de ce que j'ai fait, et de toute facon j'ai deux parties pratiques, donc tu jugeras sur piece...

et c'est maintenant que tu demandes ?

:P

avec des PS, j'ai jamais fait, par contre...

peut-etre inventer des saynetes genre "je vais chez la marchande" ou de ce style...

pour l'instant c'est ce qui me passe par la tete...

je te fais ca demain, faut que je trouve la disquette...

;)

merci MM! pour les PS de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite! plutot courant 2ème trimestre, ils auront le temps de "murir" d'ici là! je les trouve déjà bien dégourdis pour certains. je pense faire ça plutot l'après midi, moins de monde et plus facile à gérer, meme si les PS vont etre intégrés la journée complète au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levira, as-tu reçu mon mémoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef j'ai bien reçu ton mémoire , interressant, je n'ai pas tout lu.....mais surtout on a eu une réunion sur le mémoire qui m'a découragée......imf et profs m'ont dit que ce serait difficile à mettre en oeuvre si j'ai tout à apprendre dans le domaine....celà me demandera beaucoup de travail

... il m'ont conseillé de m'orienter vers quelquechose de plus connu, plus facile à mettre en oeuvre.Ils m'ont aussi donner l'exemple d'une nana qui avait choisi ce thème pour le théatre, novice , elle aussi, et qui s'est fait planter au mémoire...... bref pas très encourageant!!!!!

conclusion, je suis en train de m'orienter vers le thème de la sécurité routière.... il y a plein de choses à faire surtou autour d'un projet interdisciplinaire....mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

mais je réfléchis à d'autres thèmes possibles...pas clair tout çà!!!

En tout cas , merci encore stef, super sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Lévira, le forum et ce site est fait pour ça. Pour un échange, une entraide, ce qui permet de mieux vivre nos débuts.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...